Non, je plaisante. Mais c'est une espèce toute petite qui ne doit pas atteindre 10 mm de laa... Comme je dis, je n'ai pas le compas dans l'œil non plus (et heureusement : ça doit faire très mal !).
Ce n'est pas toujours évident d'estimer une taille, d'autant plus si on a vu une espèce plus grande ou plus petite juste avant... (c'est comme le principe de l'eau tiède qui peut sembler chaude ou froide selon qu'on a trempé sa main dans de l'eau froide ou chaude auparavant)
Suite à la remarque de Bobobar, j'ai regardé sur les sites d'Oreina et Lepi'Net et il semblerait que Idaea mustelata ne soit présent qu'en Espagne et dans le sud de la France, et là étant en Suisse
Lepi'Net a écrit :Commentaires : Proche de I. rusticata (= I. vulpinaria) dont il était auparavant considéré comme sous-espèce, ce taxon est élevé au rang d'espèce par Hausmann (2005). Répandu dans la Péninsule ibérique, il atteint le sud de la France. Cf. The Geometrid Moths of Europe, 2 : 87-89.
Oreina a écrit :Décelée récemment, elle est très proche d’Idaea rusticata dont elle diffère par sa taille plus petite, la tache des ailes antérieures bien contrastée et la forme de cette tache. Une espèce connue des montagnes de l’Espagne. Elle atteint la France dans les Pyrénées-Orientales et est aussi présente sur le littoral varois. Sa biologie et ses premiers états sont actuellement inconnus.