On trouve des "Hydrillodes aviculalis" qui n'ont que peu de rapport avec cette bête, difficile de prendre parti.
On en ferait (cause palpes et antennes) assez bien un Herminiinae...
PPer [+Charlie] Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Avec cette liste des espèces des Hermiinae, je ne vois aucune, d'aspect extérieur, qui pourrait correspondre à mon individu mis à part Hydrillodes aviculalis et le genre Simplicia dont il est difficile de trouver des images des espèces ..
SofianeL a écrit : jeudi 22 septembre 2022, 15:49
Avec cette liste des espèces des Hermiinae, je ne vois aucune, d'aspect extérieur, qui pourrait correspondre à mon individu mis à part Hydrillodes aviculalis et le genre Simplicia dont il est difficile de trouver des images des espèces ..
Il me semble quand même que Nodaria cornicalis coche pas mal de cases : là ou quelques mâles sur cette page
Je l'ai pas mise car je trouve que sur mon individu la bande horizontale claire proche de l'extrémité des ailes est plutôt régulière contrairement à Nodaria cornicalis qui m'a l'air d'être assez irrégulière non ? Tu en penses quoi ?
Suis d'accord pour éliminer Nodaria cause ligne post médiane; pour le reste suis aussi d'accord : rien trouvé de bien convaincant chez les Herminiinae, Hypeniinae,...
Quant à H. aviculalis, le pb. - je le répète - c'est que, à part la photo que tu as dénichée, les autres ( afromoths, papillon974,...) ne ressemblent pas...
PPer [+Charlie] Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...