Excellent, Eric !...
Sergueï dirait à propos de cette larve : "mais, c'est l'anneau du Grand Cornu" ...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Non non : elle est parfaitement identifiable, cette larve !..
tcand t'a donné des indications sur le nom latin et moi sur son nom "vernaculaire" .... !
Nous ne nous moquons pas de toi
Allez : pour t'aider --> c'est un Lasiocampidae ..
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Ah, je commencais à me dire que je postais des trucs tellement nuls ou communs que ça en devenait risible...
En tout cas, j'aime bien votre manière de répondre pour que je trouve toute seule (vais-je y arriver ça c'est autre chose!), merci à vous 2.
Ben oui : Macrothylacia rubi ou "anneau du diable" ....
L'imago est le "bombyx de la ronce" dont les volent le jour à la recherche des !
"Ta" chenille va donc passer l'hiver à l'abri pour nymphoser au printemps et donner un imago en mai-juin ..
Jean-Pierre.