Tu hésites avec L. cruentaria ?...
Tu as raison d'hésiter !
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
J'ai répondu un peu vite hier soir. En fait il y a bien des Rumex dans le fond de vallée (soit à environ 200 m). Il y a d'ailleurs une petite population de Lycaena dispar.
Par contre je pense pas qu'il y est Rumex acetosella
La Renouée des oiseaux est par contre bien présente sur la zone.
Le fait que la bande n'ateigne pas le bord interne, n'est-il pas spécifique de L. purpuraria
J'avais compris qu'il ne falait pas tenir compte de la largeur des bandes, variable selon la génération et l'individu. Faut-il que je revoie mes critères
Dans ce cas c'est curieux de voir des bandes larges à cette date non
"Les insensés vivent sans jouir de ce qu'offre la vie" Démocrite
Finalement il y a bien Rumex acetosella (une amie botaniste vient de passer à la maison). Cette plante ne vie pas uniquement sur terrain sablonneux mais également sur calcaire du moment que le milieu est sec.
tcand a écrit :Le fait que la bande n'ateigne pas le bord interne, n'est-il pas spécifique de L. purpuraria
J'avais compris qu'il ne falait pas tenir compte de la largeur des bandes, variable selon la génération et l'individu. Faut-il que je revoie mes critères
Dans ce cas c'est curieux de voir des bandes larges à cette date non