C'est sans doute une Girondine presque Landaise ...
Modifié en dernier par Gyp' le mercredi 4 juin 2008, 21:25, modifié 1 fois.
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Pour Lepi-net je n'ai pas pu identifier avec certitude la plante hote avec ce que la chenille en a laissée mais je pensais à une Caryophyllacée, famille du Silène donc.
Par contre l'indice de Gyp' ne m'aide pas, n'ayant aucune connaissance des Lépidos ... j'ai vu qu'il existait Lacanobia mais ça n'y ressemble pas beaucoup .
Je trouve tout simplement qu'elle ressemble un peu à certaines formes larvaires de Lacanobia contigua dont la chenille paraît assez variable ....
Mais ça ne doit pas être ça !
[Lien brisé] voir ici[/url] d'après Roy McCormick & Jeroen Voogd
Peut-être Hadena bicruris !...
Jean-Pierre.