Bonjour Gélinotte,
Merci de ne poster qu'une espèce par sujet comme il est demandé dans les règles du forum [Lien brisé] ..
J'ai donc supprimé la seconde photo et il te faudra ouvrir un autre "fil" pour celle-là !
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Il te faudrait chercher du côté des Crambidae .....
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Alors, Gélinotte : pas le courage de chercher ?...
Jean-Pierre.
Es-tu vraiment persuadé(e?) que ce soit P. cingulata ?...
Non non : je ne suis pas sadique --> je demande si tu es sûr(e?) ..
Je ne dis pas que ce n'est pas ça mais pourquoi as-tu éliminé P. nigrata ?
Jean-Pierre.
J'avais dans un premier temps penser à nigrata, mais les marques pâles sur les ailes ne correspondent pas. Par contre avec cingulata ça colle tout à fait.
C'est bien ça !
Ton raisonnement a bien été le bon ...
Jean-Pierre.