[Pyrgus sp.] Pyrgus ... n°3

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

Sujet précédentSujet suivant
lugh
Membre

[Pyrgus sp.] Pyrgus ... n°3

Message par lugh »

Là, vous pourrez pas dire qu'il est pas bien ouvert et qu'on voit pas toutes les tâches du dessus ... 8-)

Mais bon il faut pas que ce soit trop facile quand même alors c'est pour ça que j'ai pas pris le dessous ... :roll:

Image

Anthony Jugelé : France : 20 7 2008 : Trévans : 04270

altitude : 1160m - taille : ~15mm

ref:39876

Je l'ai pris au même endroit et 2 minutes après celui-ci, c'est pour ça que je pensais qu'il jouait aussi aux cartes mais vu que ce n'est pas le même individu (et que je n'ai pas le revers), il est possible que le jeu soit truqué. :roll:

(Sans le dessous, ça va peut-être être un peu dur quand même mais on ne sais jamais)
"La météo est une science qui permet de connaître le temps qu'il aurait dû faire." (Philippe Bouvard)

Balises :
Picq Christophe
Membre confirmé

Pyrgus ... n°3

Message par Picq Christophe »

Pyrgus,... serais tu là :?: :roll:
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
lugh
Membre

Pyrgus ... n°3

Message par lugh »

C'est vrai? ça me ferait plaisir parce que je l'ai pas :)
Qu'est-ce qui te fait dire ça?
Le "Dessus de l’aile postérieure sans marques pâles distinctes" que j'ai vu dans la clé de détermination ?
"La météo est une science qui permet de connaître le temps qu'il aurait dû faire." (Philippe Bouvard)
Picq Christophe
Membre confirmé

Pyrgus ... n°3

lugh a écrit :C'est vrai?

c'est pas du garantie à 100% :lol:
lugh a écrit :C
Qu'est-ce qui te fait dire ça?
à la fois comme tu le dis, le dessus des postérieures sans marques distinctes ainsi que la positions et la formes :roll: des taches blanches sur les antérieures, la couleur de fond aussi, mais je suis conscient que cela n'exclus pas d'autre especes...
(j'ai déja du le dire dans d'autre post : les Hesperiidae sont dur, mais ça tu le sais et en plus j'apprends moi aussi, alors mes hypothèses sont à prendre avec beaucoup, beaucoup de prudence :wink: )
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
Picq Christophe
Membre confirmé

Pyrgus ... n°3

:up:
Asterix
Membre confirmé

Pyrgus ... n°3

Message par Asterix »

Il me fait penser a P.carthami :roll:
Gabin "je sais qu'on ne sait jamais"
Lampides
Membre confirmé

Pyrgus ... n°3

Message par Lampides »

Itou... :wink:
lugh
Membre

Pyrgus ... n°3

Message par lugh »

Celui là je l'ai déjà mais c'était aussi à ça que je pensais.
De toute façons je vois mal comment on pourrait être sûr avec seulement le dessus :?
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Lépidoptères »