Modifié en dernier par guenille le dimanche 23 novembre 2008, 8:28, modifié 1 fois.
La raison pour laquelle les mouches peuvent voler et nous pas, c'est tout simplement qu'elles ont une foi parfaite, car avoir la foi, c'est avoir des ailes. James Barrie
Reste donc Idaea ou Scopula mais je ne pourrai en dire plus. Je n'arrive même pas à faire la différence entre les 2
La raison pour laquelle les mouches peuvent voler et nous pas, c'est tout simplement qu'elles ont une foi parfaite, car avoir la foi, c'est avoir des ailes. James Barrie
guenille a écrit :Reste donc Idaea ou Scopula mais je ne pourrai en dire plus. Je n'arrive même pas à faire la différence entre les 2
pas certain que se soit une des deux
Fonterland a écrit :Bien qu'elle soit complètement passé, je dirais peut-être qu'elle est mouchetée
ou une vieillote qui a pris un coup de flash
tu as deux propositions.... mais il se peut qu'il y ai d'autre possibilitées, désolé c'est bien un géometre mais pas facile celui-là
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
Pas le berlue Christian, juste mes doigts qui ne tapent pas sur le clavier ce que ma tête pense, donc il y a eu correction de ma part quand je me suis relu.
Regarde l'extrémité de son abdomen, tu y verras ses valves, c'est une sorte de pince qui sert a tenir la femelle pendant l'accouplement. -- fin de la partie X --
Cela m'arrive souvent aussi, et j'avais compris la correction
Merci pour tes précisions concernant les valves.
Robineau & Co font dans un registre soft en cachant l'objet du délit :"l'abdomen du mâle paraît très long avec un pinceau de poils jaunâtres" On le voit sur la photo de guenille.