[Noctua comes] Enargia paleacea ....?

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

Sujet précédentSujet suivant
VerTdeTerre
Membre

[Noctua comes] Enargia paleacea ....?

Message par VerTdeTerre »

Bonsoir,

J'aimerais avoir votre avis pour vérifier que j'ai bien photographié moi aussi Enargia paleacea (femelle) :?:
...
avant de la relacher (juin 2005)

Image

merci
Modifié en dernier par VerTdeTerre le mercredi 14 septembre 2005, 19:37, modifié 3 fois.

Balises :
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

:roll: :roll: Ca, mais noooon : c'est un Machintruc niger bien reconnaissable à sa couleur soutenue .... :wink: :lol: :lol: :lol: 8-)
Modifié en dernier par Gyp' le mercredi 14 septembre 2005, 20:14, modifié 2 fois.
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
VerTdeTerre
Membre

Message par VerTdeTerre »

Bonjour,

J'ai quelques soucis (pas Calendula officinalis) avec l'enregistrement des images :cry:

C'était mon premier post (pas le dernier ??)

Cordialement
Bobgaia
The Bob

Message par Bobgaia »

T'es sur du nom Gyp' .... :?:
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

8-) Yes Sir : J'étais sûr lors de la 1ière mise en ligne ..... but now, i'm sorry Sir :roll: :? :lol: :lol: :lol:
Barbatruc :!: :!: Maintenant, ç'est plus présentable (la photo et ma réponse) :idea: :lol:

Pour redevenir sérieux, maintenant que l'on voit la photo, je ne pense pas que ce soit "La noctuelle paillée" , je pencherais beaucoup plus pour ne Noctua sp.et peut-être plus précisément à Noctua comes Hübner
VTT : As-tu vu la couleur des ailes postérieures :?: :?: Y avait-il une teinte orangée nettement visible :?:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Melipone
Membre confirmé

Message par Melipone »

VerTdeTerre a écrit :Bonjour,

J'ai quelques soucis (pas Calendula officinalis) avec l'enregistrement des images :cry:

C'était mon premier post (pas le dernier ??)

Cordialement
Si y'a des calendula dans tes posts, ne pas hésiter à contacter les "techniciens de surface" que sont les 3 modos ... on pourra peut-être t'aider :wink: (mais j'apprends à l'instant que Gyp t'a en fait aidé :wink: )

Dernier post ??? Ah non !

Gyp t'a fait peur ? T'inquiète, c'est un gentil grincheux, mais surtout gentil, qui s'amuse à planer au dessus du forum à la recherche d'un os à "ronger.".. :mrgreen:

Note perso pour Gyp. = tention, hein, si tu nous fais fuir les nouveaux
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Lépidoptères »