Pas besoin d'attendre Pâques pour trouver des surprises dans le jardin !
France : 10 4 2009 : Banlieue de Lyon : 69
altitude : 197 m - taille : 20 mm ref:43330
C'était caché derrière un pot, dans la soucoupe, à un endroit ombragé de la terrasse. Je l'ai vu bouger, mais je ne sais pas du tout ce qui va sortir...
Quelque chose de gros, mais quoi ?
Ah oui ! Comment je n'y ai pas pensé ? Merci Christoophe !
Je suis venue ici pour ne pas rester coincée chez les Biduloptères (Gozozo a dit qu'il ne serait pas là pendant une semaine).
J'espère qu'on pourra m'envoyer chez les lépidos ?
Je dirai même plus : certainement un hétérocère et, peut-être bien un Noctuidae ...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Gyp' a écrit :Je dirai même plus : certainement un hétérocère et, peut-être bien un Noctuidae ...
Merci Gyp' * ! Justement, l'endroit où je l'ai trouvé, c'est au pied d'un mur recouvert par une masse énorme de chèvrefeuille. Et le chèvrefeuille est une plante censée être butinée la nuit. Peut-être par ce papillon ?
Je le surveille :
J'ai mis le bocal à l'ombre.
Je ne sais pas si c'est une bonne idée que j'ai eue de faire ça. Je ne voudrais pas lui faire rater ses ailes quand il sortira.
Alors j'aimerais bien recevoir vos avis ou vos conseils !
Bernadette
* ...et Olivier, dont je n'avais pas vu la réponse au moment de poster !
Modifié en dernier par Cybernadette le dimanche 12 avril 2009, 18:41, modifié 1 fois.
Ça sera même indispensable ... de même qu'un peu de terreau (ou sable) très légèrement humide au fond du bocal
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Si tu veux, je peut te faire un pronostique quand à l'éclosion, il faut juste une photo un peu plus exposée.... mais d'après celle que tu a présenté, l'éclosion n'a pas l'air d'être pour tout de suite !
« Nous ne vivons que pour découvrir la beauté. Tout le reste n’est qu’attente. » Khalil Gibran.
Merci pour les bons conseils, ils ont été suivis à la lettre !
Et voici les nouveaux portraits :
France : 12 4 2009 : Banlieue de Lyon : 69
altitude : 197 m - taille : 20 mm ref:43378
La première photo, c'est la même qu'au départ, je l'ai éclaircie. Sur fond rouge c'en était une autre plus lumineuse. Les deux que j'ai prises aujourd'hui sont donc celles sur fond vert.