Ce petit papillon rencontré sur l'herbe au bord d'un chemin m'intrigue par sa forme de triangle équilatéral sans rondeurs apparentes, mais avec des palpes notables... Avez-vous une idée ?
Merci Eric.
J'ai cherché et la plus proche est à mon avis Pyrausta aerealis, mais qui, si j'en crois ce que j'ai trouvé sur le net, se rencontre en altitude, ce qui n'est pas le cas de Niort !
Tu as bien raison, Vin'S, mes notions de géométrie sont un peu oubliées. Mais les géomètres me posent aussi beaucoup de problèmes. Et cette bestiole là me semblait au début pouvoir être un petit géomètre.
Et Gilles vient mettre son grain de sel, ou plutôt de poivre, sans que je sache si c'est une simple facétie ou un indice sérieux
J 'arrive pas à y voir P. aerealis
il a bien des tâches foncées sur les ailes
j' en verrais bien un autre....un peu moins net, un peu passé soit mais je ne peux point despicler plus
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958