Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

BIBLIOGRAPHIE HETEROCERES (papillons de nuit).

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : bobabar, Gyp', Noisette, totor, PPer

smarsupilami
Membre
Enregistré le : vendredi 12 octobre 2012, 14:56
Localisation : Nord

BIBLIOGRAPHIE HETEROCERES (papillons de nuit).

Message par smarsupilami »

Bonjour,
je souhaiterai feuilleter les tomes de la série The Geometrid moths of Europe chez Apollo Books avant de peut-être me les commander pour Noël. Je suis près de Lille dans le Nord. Si quelqu'un les a près de chez moi...
D'avance merci
Sébastien
Anonyme20210328
Membre
Enregistré le : mercredi 13 septembre 2006, 13:48
Localisation : 000000

BIBLIOGRAPHIE HETEROCERES (papillons de nuit).

Message par Anonyme20210328 »

Bonjour

Le guide British and Irish moths: an illustrated guide to selected difficult species by Martin Townsend, Jon Clifton and Brian Goodey (2010) est en ligne sur le site MTHS COUNT.

Voir :
https://butterfly-conservation.org/moth ... ies-online
Edit ANIM lien mis à jour 30/11/2020
Avatar du membre
tcand
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 15 septembre 2006, 23:16
Localisation : Andorre

BIBLIOGRAPHIE HETEROCERES (papillons de nuit).

Message par tcand »

:0013: merci :D
"Les insensés vivent sans jouir de ce qu'offre la vie" Démocrite
smarsupilami
Membre
Enregistré le : vendredi 12 octobre 2012, 14:56
Localisation : Nord

BIBLIOGRAPHIE HETEROCERES (papillons de nuit).

Message par smarsupilami »

Bonjour,
je souhaite investir dans des ouvrages de qualité sur les Tortricidae. Vaut-il mieux choisir les deux tomes Tortricidae of Europe de Razowski (enfin si j'arrive à les trouver) ou dans la série Tortricidae of Palaearctic Region de Razowski ? Quelqu'un les possède-t-il dans le Nord-Pas de Calais ou en Belgique ?
Séb
Avatar du membre
jeromebubu
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 17 juillet 2006, 14:01
Localisation : Montans (Tarn)

BIBLIOGRAPHIE HETEROCERES (papillons de nuit).

Message par jeromebubu »

Pour les amateurs de génitalias de noctuelles, je viens de tomber sur ce pdf, en espagnol :!: /!\ Attention, le fichier est très lourd (50Mb)!
Le texte et les planches des imagos ne sont pas malheureusement pas à la hauteur je trouve, et ça ne vient pas du pdf...
Mais les croquis des génitalias mâles sont pas mal du tout, en tout cas pour un ouvrage disponible gratuitement sur le web :!:
Bubu

"L'émerveillement constitue le premier pas vers le respect (Nicolas Hulot)" ...... commercial peut-être, mais j'adhère!!
Avatar du membre
Gyp'
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : vendredi 22 avril 2005, 17:34
Localisation : MIDI-PYRENEES (sud-Occitanie).

BIBLIOGRAPHIE HETEROCERES (papillons de nuit).

Message par Gyp' »

Merci Bubu pour ce document libre hyper-intéressant et enrichissant ... :0013: :0024:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Avatar du membre
tcand
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 15 septembre 2006, 23:16
Localisation : Andorre

BIBLIOGRAPHIE HETEROCERES (papillons de nuit).

Message par tcand »

Tout à fait, inutile de chercher une aide à l'identification par l'habitus, les planches sont inutilisables (numérisation trop faible), et pas de description dans les textes mais un récapitulatif de la localisation en Espagne très intéressante (en plus des dessins de genitalia déjà mentionnés)

Merci :D
"Les insensés vivent sans jouir de ce qu'offre la vie" Démocrite
Avatar du membre
Azithe
Membre
Enregistré le : samedi 24 août 2013, 9:15
Localisation : La Ferrière Béchet - Orne

BIBLIOGRAPHIE HETEROCERES (papillons de nuit).

Message par Azithe »

Bonjour,
Je ne sais pas trop où poster ma demande mais je pense qu'elle trouvera sa place ici.
J'ai le Guide des papillons nocturnes de France de Robineau en ma possession et il parait qu'il y a un bon nombre d'erreurs dedans. Je cherche donc un correctif. En cherchant un peu sur le forum, j'ai pu lire qu'il serait téléchargeable gratuitement en pdf sur internet (ce qui me parait normal!). Malgré quelques recherches, je n'arrive pas à mettre la main dessus. Si quelqu'un peut me renseigner, je suis preneur.
Merci d'avance.
Guillaume
gigi
Membre
Enregistré le : dimanche 3 février 2008, 14:40
Localisation : Gironde sud. France

BIBLIOGRAPHIE HETEROCERES (papillons de nuit).

Message par gigi »

Bonjour,
Ce correctif avait été réalisé et édité par l'association Oreina. Il doit donc encore être disponible à petit prix auprès de celle-ci
Avatar du membre
JeanAlain
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 3 décembre 2008, 17:47
Localisation : Nantes

BIBLIOGRAPHIE HETEROCERES (papillons de nuit).

Message par JeanAlain »

bellieri alias DD pourrait sûrement t'en dire plus... SOS David !
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Lépidoptères »