Je lui trouve quand-même l'apex des AA bien arrondi !
Me direz-vous "arrête ton boeuf, véto" ??...
Merci de vos réponses ..
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Je regarde sur le Robineau et je ne vois pas du tout la même chose. Et dans la galerie, la seule photo est bien différente. Mais peut-être ai-je mal interprété tes signaux de fumée (Heliothis ononis) ?
Non, Christian : ce n'est pas à cette espèce que je fais allusion ...
J'ai bien dit que c'est une Phalène, ce qui n'est pas le cas d'Heliothis sp. !
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Gyp' a écrit :Non, Christian : ce n'est pas à cette espèce que je fais allusion ...
J'ai bien dit que c'est une Phalène, ce qui n'est pas le cas d'Heliothis sp. !
Décidément, ce n'est pas mon jour ! Je me disais aussi... Comme un gamin, je n'ai pas tout lu, et je me suis précipité sur ononis dans l'index et n'ai trouvé qu' Heliothis, et j'ai vu "arrête-boeuf" : je ne suis pas allé plus loin !
Tu pensais à Aplasta ononaria, aussi de l'Arrête boeuf !
Mais je me garderai bien de te dire que celle de Lépinet ((la photo) a plutôt du sang de navet ! J'ai assez dit d'âneries pour aujourd'hui
C'est vrai que cet exemplaire est particulièrement coloré par rapport à ceux de la galerie et du Net en général ..
Sam86 a écrit :D'accord pour celle qui arrête les bœufs
Merci Olivier ......
Jean-Pierre.