Merci encore,
J'ai ajouté la bête dans la galerie >
ref:48978
Pour ce qui est de nous laisser chercher, j'y suis très favorable ! Personnellement je pense que c'est comme ça que l'on peut progresser, en comprenant mieux l'organisation des groupes taxonomiques, en en découvrant de nouveaux... La limite de l'exercice, c'est le manque de ressources ! Je débute en papillons nocturnes et par conséquent je n'ai pas tous les bouquins qu'il faut pour chercher. D'autant plus que je ne travaille que sur photo (encore une limite...).
Du coup, je suis vraiment content lorsqu'un observateur plus avancé me donne la solution.
Et comme j'en ai plein d'autres en réserve, je peux me lancer dans d'autres aventures sur le forum !
Cordialement,
Jean-Laurent
PS1 : j'ai cru comprendre que les messages sont clôturés par les administrateurs ; faut-il le leur demander ?
PS2 : il me plairait bien de faire un point de mes connaissances en proposant, par exemple, une liste des espèces observées dans mon jardin : y a-t-il un lieu approprié sur le forum, ou est-ce que ça rentre comme un sujet de
base dans le forum lépido (ce serait une liste lépido...) ?
Participez à l'amélioration des connaissances naturalistes sur le site de l'Observatoire du Patrimoine Naturel du Gard.