Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Odites kollarella] Inconu...

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : bobabar, Gyp', Noisette, totor, PPer

Avatar du membre
pito
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005, 16:25
Localisation : Morbihan

[Odites kollarella] Inconu...

Message par pito »

Gyp' a écrit :
Là, je ne vois pas bien ce que tu voudrais faire mais sur le Forum il est imposé "1 seule espèce par sujet" ... :wink:
précision que tu as omis (qui va peut-être sans dire, il est vrai, mais qui va peut-être mieux en le disant), cela vaut uniquement pour les demandes d'identification ; ce qui constitue certes la majorité des sujets du forum ; mais il pourrait y avaoir d'autres types de sujets...
L'entomologiste est un insecticide

Mael

Balises :
Avatar du membre
Gyp'
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : vendredi 22 avril 2005, 17:34
Localisation : MIDI-PYRENEES (sud-Occitanie).

[Odites kollarella] Inconu...

Message par Gyp' »

Oui mais j'ai bien dit que je ne voyais pas ce qu'il voudrait faire .... et ça, je l'ai dit ... :lol:

J'attends donc des éclaircissements sur sa liste de papillons "pour évaluer où il en est" ... :roll:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
gardnature
Membre
Enregistré le : lundi 5 janvier 2009, 20:14
Localisation : Beaucaire

[Odites kollarella] Inconu...

Message par gardnature »

Bonjour,

L'idée, ce serait de pouvoir échanger des listes, par exemples locales ou départementales, et les soumettre à discussion avant un publication, par exemple.

C'est effectivement un autre type de sujet que la demande classique d'identification d'une espèce.

Mais ce n'est peut-être pas l'objectif de ce forum.

Cordialement,

Jean-Laurent
Participez à l'amélioration des connaissances naturalistes sur le site de l'Observatoire du Patrimoine Naturel du Gard.
Avatar du membre
Gyp'
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : vendredi 22 avril 2005, 17:34
Localisation : MIDI-PYRENEES (sud-Occitanie).

[Odites kollarella] Inconu...

Message par Gyp' »

C'est tout-à-fait possible Jean-Laurent mais ce serait une discussion entre personnes connaissant (ou ayant des données) sur la zone qui t'intéresse et qui ne concernerait de ce fait que peu d'entre-nous, non ?.. :roll:

Mais rien ne t'empêche de tenter l'expérience .. :D

D'ailleurs ENTOMOMAN a déjà fait ça si je ne m'abuse !
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.

Retourner vers « Lépidoptères »