Bonjour à tous,
Je fais ce sujet pour mettre une photo de tircis d'une forme que je trouve inhabituelle, mais elle date du printemps dernier. Je me demande si quelqu'un en a déjà vu.
Axel : France : 4 4 2009 : Rosny : 93110 ref:50119
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
C'est bien possible, je ne connais pas la forme nordique, il me semble pourtant voir des androconies. Je dois me tromper parce qu'à la vue de l'abdomen, ou il a abusé de la bière (ce qui ne doit pas être habituel, même dans le nord ) ou c'est bien une
"Les insensés vivent sans jouir de ce qu'offre la vie" Démocrite
tcand a écrit :il me semble pourtant voir des androconies.
C'est surement une impression car les taches blanches ne s'étendent pas toujours vers le centre de l'aile chez les de la sous-espèce tircis, il est donc plus difficile de voir s'il y a une androconie.
tcand a écrit :ou il a abusé de la bière (ce qui ne doit pas être habituel, même dans le nord ) ou c'est bien une
Mort de rire.
c'était peut-être une fécondée.
Cependant, la taille des taches blanches et la prolongation d'une tache le long d'une nervure au centre de l'aile postérieure me font penser que c'est une forme aberrante. Mais je la trouve jolie pour un tircis du nord.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)