Grand étonnement chez moi en ce mercredi soir 21 décembre : j'ai trouvé ce que je pense être un lépido au stade larvaire

- Elle est uniformément verte de manière très foncée, de loin ça fait noir, et sa tête, brune, comporte une très faible
saillie au milieu.
Elle mesure 10 mm et, bien que je n'ai pas de loupe, je crois apercevoir en plus des 3 paires de pattes bien distinctes, 4 paires de fausses pattes + sa queue sur laquelle elle semble s'appuyer pour se déplacer.
Quand je l'embête, elle a tendance à gigoter dans tous les sens en se tortillant.
Elle arrive à se déplacer en arrière, ce qui peut faire prendre sa queue pour sa tête.
Le bout de sa queue me semble être très très très légèrement plus clair que le reste du corps, mais reste toujours vert foncé.
Elle est capable de produire de la secrétion, car une fois, après l'avoir titillée, elle est restée accrochée à ma main par un fil invisible à l'oeil nu, comme les araignées.
Elle se déplace par ondulation successive du corps.
Elle est recouverte tout le long de son corps par des sortes depustules très peu marquées, mais par rien d'autre, pas de pillosité apparente.
Elle est capable de grimper aux murs et même au plafond, c'est d'ailleurs sur ce dernier que je l'ai trouvée.

Merci d'avance pour votre aide !