Bonjour,
depuis que j'habite dans mon village, tous les ans j'aperçois ce que moi j'appelle des "oiseaux-mouche"... Comme j'imagine qu'il n'y en a pas sous nos latitudes, je pense donc qu'il s'agit de papillons. J'ai cherché dans la galerie de lépidoptères mais je n'ai pas trouvé :
Je sais que c'est pas très net, j'ai pourtant utilisé un reflex numérique Pentax K100D super en position "sport" mais c'est le genre de bestiole qui bat des ailes hyper vite et qui se déplace encore plus vite... J'espère que cela suffira On voit bien sa grande trompe qu'il plonge dans les fleurs.
Merci à vous
L'excès de sévérité produit la haine. L'excès de l'indulgence affaiblit l'autorité. Sachez garder le milieu et vous ne serez exposé ni au mépris ni aux outrages.
Mocharrafoddin Saadi
Extrait de "Le Jardin des roses"
Je viens de trouvé là où tu m'as dit... Macroglossum stellatarum
Ya des superbes photos où on dirait qu'il est à l'arrêt. Chapeau
Merci
L'excès de sévérité produit la haine. L'excès de l'indulgence affaiblit l'autorité. Sachez garder le milieu et vous ne serez exposé ni au mépris ni aux outrages.
Mocharrafoddin Saadi
En effet pas mal les photos pour un papillon très difficile à photographier. Faudrait que je retrouve des photos que j'ai faites il y a plusieurs années, il me semble que j'en ai qui sont aussi pas mal d'un moro sur buddleia ou sur d'autres fleurs.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Je pense que pour faire ce genre de photos il faut un pieds et système de déclenchement à distance. Les miennes étaient sans pieds mais la prochaine fois je pense que je prendrai le temps de mieux m'installer...
@+
Mocharrafoddin Saadi
Bonsoir GranDo,
as-tu essayé en position M vitesse maxi, f. maxi aussi et un petit coup de flash
il monte à 1/4000° ton appareil
PS : celle qui est en dessous a été faite avec un Bridge Kodak à 1/1000° si à l' époque javais eu du matos pour monter quatre fois plus vite en vitesse, le résultat aurait été bien mieux....
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
Salut,
je viens de recharger les accus pour vérifier
C'est un PENTAX K100D, il monte à 1/4000e donc j'essaierai comme tu me le suggère... merci du conseil
@+
Mocharrafoddin Saadi