Rebeyrol Christian : France : 11 7 2009 : Cordes sur ciel : 81170
altitude : 250 m - taille : LA = 20-25 mm
ref:54007
Bien le bonjour !
Y a-t-il, sur le dessous de cette mélitée, des indices qui confirment qu'il s'agit bien de M. phoebe, comme la
Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
L'hypothèse dejone est-elle plus plausible ?Lampides a écrit : Il va falloir trouver une autre hypothèse...
pour ça, c'est OK. S'il y avait eu des points à laLampides a écrit :la base du dessous de l'AP, très différente.
cela ne saute pas immédiatement aux yeux, pardonne-moi, SimonLampides a écrit :les nervures du dessous étant sombres
C'est un critère tiré, je crois, du bouquin de Lafranchis : chez phoebe, didyma et cinxia, les nervures sont claires et peu visibles sous l'aile postérieure, ce qui fait que les dessins sombres sont fragmentés.Rebeyrol Christian a écrit :cela ne saute pas immédiatement aux yeux, pardonne-moi, SimonLampides a écrit :les nervures du dessous étant sombres![]()
Moi itou.Personnellement, j'hésite entre athalia et dejone et je ne sais pas t'aider davantage.
Il ne reste donc que 2 suspects,...innocents de toute façon......JeanAlain a écrit :Moi itou.Personnellement, j'hésite entre athalia et dejone et je ne sais pas t'aider davantage.
.......On ne tranchera donc pas !JeanAlain a écrit :Un petit pressage de bedou aurait permis de trancher