Bonjour,
Les ailes très transparentes, avec une fine bordure, la tache cellulaire orangée, les stries jaunes sur le corps...
Je pencherais pour Synanthedon vespiformis (Linnaeus, 1761)
Il y a une photo semblable sur le site de l'A.R.E. http://perso.wanadoo.fr/rare/sesiidae/sesie6.htm
En plus, ce n'est pas une sésie très rare !
Et je renchéris : TRES BELLES PHOTOS, Frederick. Pourquoi ne pas les poster dans la Galerie d'insecte.org
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Pour ce qui est de poster sur la galerie d'insectes.org, pourquoi pas.
En fait en recherchant où elle était, je me suis apperçu que l'on pouvait clicker sur les 2 boutons en haut de l'écran...
Oui, et ce n'est pas compliqué L'intérêt est que tes photos enrichiront la photothèque d'insecte.org qui commence à sérieusement s'étoffer Le Forum ayant le vent en poupe, il est bon qu'il soit adossé à une Galerie photos (hébergée) la plus éclectique possible
A+
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.