Monopis crocicapitella serait selon ce qui est dit ici --> moins contrasté. Je dirais donc que c'est plutot Monopis obviella (sans aucune certitude bien sur)
"Les insensés vivent sans jouir de ce qu'offre la vie" Démocrite
Bonjour,
Honnêtement, je ne vois pas trop de différences entre ces 2 espèces sur les photos présentes dans la galerie ICI...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Non : carbonecity ne passe plus et je pense qu'il ne reviendra pas (mais il vient quand-même en visiteur) ...
Il n'a, semble-t-il, pas digéré le coup du changement de mot de passe.
Je l'ai sollicité par mail mais il n'a pas répondu ... je considère que c'est donc une fin de non recevoir --> très dommage pour nous mais c'est un homme libre .
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Dernière minute :
Un correspondant expert anonyme me fait savoir qu'il s'agit bien de M. crocicapitella en vertu du fait que "la bande claire atteint largement le tornus et les franges sont presque concolores." ..
Jean-Pierre.
Pourquoi faites-vous des déductions hâtives sur l'identité de l'expert anonyme ?...
Il n'y a pas que Cc qui ait des connaissances solides sur les "micro" ..
Et qu'il soit bien clair dans vos esprits que je ne parlerai pas, même sous la torture ...
Jean-Pierre.