Ce de noctuelle m'a rendu une petite visite hier soir juste avant la tempête de neige
Il m'a regardé droit dans les yeux et m'a dit "je suis amnésique, qui suis-je donc"
gypaete.barbu : France : 4 3 2006 : Lavelanet : 09
altitude : 550 m - taille : # 28-30 mm. ref:7029
altitude : 550 m. - taille : # 28-30 mm. ref:7030
altitude : 550 m - taille : 28-30 mm ref:7031
Merci de vos réponses
Modifié en dernier par Gyp' le dimanche 13 août 2006, 19:05, modifié 1 fois.
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
.. je pense que tu as raison, Saturnin : il s'agit d'un d'Orthosia (Monima) cerasi (= stabilis) (Fabricius 1775) qui est l'une des noctuelles précoces qui émergent en ce moment
Les contours de l'orbiculaire et de la réniforme, la ligne antémarginale très nette et les nervures claires en zone marginale sont assez caractéristiques de l'imago
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Les contours de l'orbiculaire et de la réniforme, la ligne antémarginale très nette et les nervures claires en zone marginale sont assez caractéristiques de l'imago
... mais je n'ai pas précisé que ce n'était pas lui
Jean-Pierre.