D'accord avec Bubule Kiwi : c'est vraiment un spécimen atypique (le pap, pas Bubu) ...
Un Muschampia très bizarre ??
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Il y a dans le bouquin de Lafranchis un Pyrgus malvae f. taras qui y ressemble.
Mais je suppose que d'autres Pyrgus peuvent posséder des marques blanches étendues ?
Lampides a écrit :Il y a dans le bouquin de Lafranchis un Pyrgus malvae f. taras qui y ressemble.
Mais je suppose que d'autres Pyrgus peuvent posséder des marques blanches étendues ?
Exact ...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Ca y ressemble quand même pas mal (autre photo ici) !
Puis j'ai pas l'impression que ce type de "blanchiment" soit particulièrement décrit chez les autres Pyrgus.
En tout cas, pour l'immortalisation de cette curiosité
Gyp' a écrit :...c'est vraiment un spécimen atypique (le pap, pas Bubu) ...
Mais qui te permet l'animal T'en connais beaucoup toi des kiwis qui marchent sur la tête un filet au moignon d'aile, et en train de courir après des parpaillons toi
Bubu
"L'émerveillement constitue le premier pas vers le respect (Nicolas Hulot)" ...... commercial peut-être, mais j'adhère!!
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958