bonjour Régis,
je pense que tu auras plus de chance avec les Oecophoridae.
il ressemble à un que tu as posté en 2006
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
Régis a écrit :Pour la bête de 2006, cela s'était terminé en Inconnu - Inconnu
Est-ce que cela sera le même sort pour celle-là?
inconnu inconnu en Galerie mais, le post à bien été nommé grâce à l'intervention de Jules et de Carbonecity.
Je pense que l' on peut raisonnablement nommer celui-ci sur les mêmes critères que le précédent (localisation et forme lunulaire de la tache jaunâtre sub-apicale)
donc : Scythris heinemanni
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
Il avait bien été enregistré Scythris heinemanni dans la galerie en août 2006 ...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Gyp' a écrit : Il avait bien été enregistré Scythris heinemanni dans la galerie en août 2006 ...
désolé, j' étais sur de l'avoir vu : "inconnu-inconnu" d' ou mon message aux "Admin' "
Tu avais bien vu, Christophe car la page n'avait pas été "reconstruite" depuis ...
C'est difficile à expliquer : il y a des pages qui sont automatiquement reconstruites (de Schubert) au bout d'un certain temps et d'autres qui nécessitent une intervention humaine, je ne sais pas pourquoi ..
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Régis a écrit :Je ne vois pas apparaître ma bestiole dans la galerie.
oui il faut un peu de temps
Pour être tout à fait complet dans ce Post (et réparer une de mes erreurs concernant la famille) ce n' est pas un Oecophoridae mais un Scythrididae