je vous propose, en espérant que ça soit au bon endroit, de suivre avec moi le feuilleton de mon Anthocharis cardamines apprivoisé.
Enfin, apprivoisé, je l'espère car il ne parle pas encore, et n'est pas assez vif pour me suivre.
Mais comme j'étais présent lors de l'éclosion (enfin juste après), je suis donc la première personne qu'il a vu. Ce qui, logiquement, si je me fie à plusieurs reportages sur les oies, devrait faire qu'il me considère comme sa mère. Ou plutôt son père, vu que je ne ressemble pas vraiment à une bonne mère de famille. Donc, il est logique que dès qu'il le pourra, il me suivra dans mes moindres déplacements.
Bref, voilà donc le feuilleton dont je ne connais pas plus que vous la fin (un peu comme Les feux de l'amour, en fait, mais en moins passionnant bien sûr).
Et pour ne pas me faire taper sur les doigts, les petites infos indispensables :
- Lieu : Finistère nord
- Date : du 10-05-2011 au ...
- Taille : environ 1 mm, non 2 ... ha non 4mm ... enfin ... ça dépend des jours.
Jour 0 / 10 mai 2011
Dans le jardin, alors que nous sommes en plein repas, je vois une femelle Aurore tourner autour des fleurs près de la fenêtre.
Hop, bien évidemment, tant pis pour le bon repas préparé avec amour par ma dame (ou plutôt par moi, mais bon, je fais mieux la cuisine que ma dame, ce n'est pas de ma faute

Bref, je me jette sur l'appareil photo, toujours plus ou moins à portée, et me voilà mitraillant la dame (pas la mienne, celle qui vole

ça tourne ça virevolte.
Mais ça semble également ne pas faire que se promener. Il y a visiblement des livraisons.

...
La suite à suivre.