Le parcours attentif de la galerie (dur, dur, les geometridae...) m'incite à penser qu'il pourrait s'agir de Rhodostrophia vibicaria. Je suis preneur de votre avis. Merci d'avance !
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
J'avais dit oui en pensant à la calabraise ...
Faudrait pas vieillir ..
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Si je résume ce que j'ai vu sur le forum, ce serait Rhodostrophia calabra en raison de l'absence de point cellulaire, et du fait que la bande post-médiane ne s'estompe pas vers les bords ?
Qaund tu regardes bien, il y a des points cellulaires, donc cela n'est pas un critère de distinction.
Il faut regarder les bandes transversales: chez vibicaria, la bande intérieure est plutôt réduite à une ligne et la bande extérieure est très large et presque jamais complètement remplie de couleur rose; chez calabria la bande intérieure est toujours une bande et la bande extérieure est assez étroite et presque toujours complètement remplie.