Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Attacus atlas] Beau spécimen d'Attacus atlas

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Noisette, totor, PPer, bobabar, Gyp'

Sujet précédentSujet suivant
iferouane26
Membre
Enregistré le : lundi 30 mai 2011, 6:05
Localisation : Chabeuil

[Attacus atlas] Beau spécimen d'Attacus atlas

Message par iferouane26 »

Photo réalisée à "La Ferme aux Papillons" à Die dans la Drôme Provençale du Diois. Très beau site à visiter sans modération. Par contre il faut être habitué à l'humidité atmosphérique tropicale.



Image

Bernard Choux : France : Chabeuil : 26120 : 4 7 2011

Altitude : NR - Taille : 15 cm

Réf. : 73236

Balises :
Avatar du membre
HAXAIRE
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 30 juillet 2006, 12:56
Localisation : FRANCE

Beau spécimen d'Attacus atlas

Message par HAXAIRE »

Né à la maison hier soir, ab ovo à partir d'une femelle collectée l'an passé au Laos,.
Laos, Pr. Luang Prabang, 11 VIII 2010, Nong Khieu, 1 km sortie du village, N 20°33.694’/E 102°37.245’, 376m, leg Haxaire, Paquit et Collard.Un an plus tard, les voir voler chez soi c'est sympa.
élevage sur ailanthe, la plante la plus efficace pour A. atlas en France. On obtient des bêtes immenses. Celui là est un mauvais exemple, il ne fait que 24cm (dans cette position, je ne parle pas d'envergure "insecte étalé" . Il ne le sera pas, je l'ai laché cette nuit :0013: .
LIEN BRISE
Jean
Sphingidae du Monde
Avatar du membre
HAXAIRE
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 30 juillet 2006, 12:56
Localisation : FRANCE

Beau spécimen d'Attacus atlas

Message par HAXAIRE »

et sans vouloir te peiner, iferouane, je trouve que la bête de la ferme au papillon, elle sent la consanguinité sur 10 générations! :mrgreen: mal formée, motif diffus et pratiquement taille réduite de moitié. 8-O
Jean
Sphingidae du Monde
Avatar du membre
Caracal
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 23 avril 2009, 10:07
Localisation : 43 puis 34 puis 83

Beau spécimen d'Attacus atlas

Message par Caracal »

Tu introduit des espèces exotiques en France, Jean ? 8-O :lol: Note bien, s'il est tout seul, il va avoir du mal à se reproduire, et s'il y en a plusieurs, ils risquent de ne pas supporter nos conditions hivernales...
HAXAIRE a écrit :et sans vouloir te peiner, iferouane, je trouve que la bête de la ferme au papillon, elle sent la consanguinité sur 10 générations! :mrgreen: mal formée, motif diffus et pratiquement taille réduite de moitié. 8-O
Ça prouve qu'ils ne prélèvent pas dans la nature... (c'est pas comme certains ! :0009: ) :wink:
Caracal
Avatar du membre
HAXAIRE
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 30 juillet 2006, 12:56
Localisation : FRANCE

Beau spécimen d'Attacus atlas

Message par HAXAIRE »

Si atlas survit en France, c'est plus d'un simple réchauffement climatique dont il va falloir parler!
Et en effet, tout seul, il ira pas loin.
Bon, méa culpa, j'ai en effet un peu prélevé au Laos, mais surtout du Sphinx. A. atlas, c'est pour le fun!
Jean
Sphingidae du Monde
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Lépidoptères »