Oui, c'est un Erebidae (ex-Noctuidae) couleur de lichen ...
As-tu vu la couleur de ses ailes postérieures ?
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Dfficile pour moi car je ne sais pas sur quel critère me baser pour déterminer correctement une espèce, l'habitus, les antennes, les pattes, ...?
C. Fulminea me parle...mais bon pas simple ?
Merci Gyp en tout cas
Ton exemplaire est "frotté" car il a beaucoup volé, ce qui ne facilite pas la diagnose ..
As-tu vu si ses ailes postérieures étaient rouges ou jaunâtres ?..
Jean-Pierre.
Oui: ce que tu vois orange, c'est la chitine du thorax déplumé (ou plutôt "désécaillé") ..
Jean-Pierre.
En travaillant sur la base de données de la galerie, je tombe sur tes images.
"Alpes maritimes" n'est pas un nom de commune. Tu peux peut-être mettre "Peymeinade", "Cabris" ou encore autre chose pour 06530.