"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
C'est bien ce que j'ai pensé après avoir réfléchi mais ... elle me paraît bien petite pour être de cette espèce ..
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Et si c'était une pharmacienne nébuleuse ? Simple proposition, car elle correspond bien à une illustration de "forme septentrionale" dans le chinery (je sais, c'est pas très rigoureux). Ce serait la 2ème de la galerie si c'est confirmé.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Elle serait ne fut-ce que nébuleuse ? C'est une des éventualités plausibles, oui
Quid de Pharmacis carna que je vois sur une planche du "Guide entomologique" de Léraut p. 303, photo n°20 ?
Jean-Pierre.
Sur lepiforum on trouve aussi des spécimen de Pharmacis fusconebulosa qui ressemble beaucoup et la description des AP colle bien.
Pour carna j'ai pas trouvé des dessin tellement réduit.
Personne de plus pour se prononcer sur le genre auquel peut appartenir cet Hepialidae ?...
Jean-Pierre.
Toujours personne pour donner un autre avis cette Hépiale pas très jolie ?...
Jean-Pierre.