Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Se débarasser des Scutigères

de 9 à 376 paires de pattes...

Animateur : guillaume

Sujet précédentSujet suivant
chrisgir
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 26 février 2007, 17:02
Localisation : Echalas (Rhône)

Se débarasser des Scutigères

Message par chrisgir »

Bonjour

Tout est dans le titre : nous habitons dans une maison de village relativement infestée de ces "charmantes" bestioles (4 vues rien qu'aujourd'hui et on doit en être à une quinzaine différentes en 3 moi - je dis différentes parce que soit on les zigouille soit je les evacue hors de la maison). Toujours est-il que ma compagne en a une phobie complète et que lorsque je ne suis pas là et qu'elle en voit c'est quasiment la crise de panique (comme ce soir).
J'ai bien lu que le problème était la source de nourriture et l'hygrométrie, mais à la campagne et dans une vieille maison il est très difficile de régler ses deux paramètres. Avez vous déjà été confronté à ce problème et comment l'avez vous réglé?

Ah, et ça ne sert à rien de me dire "elles sont inoffensives et utiles" je le sais :mrgreen: je cherche juste à trouver une solution pour nous éviter un nouveau déménagement, et de me retrouver à tenter de réconforter ma chère et tendre en pleurs, en panique complète, alors que je suis à 800 kms de la maison :)
Christophe Girod
Avatar du membre
Onmal
Admin-galerie
Enregistré le : lundi 15 août 2016, 12:53
Localisation : Normandie

Se débarasser des Scutigères

Message par Onmal »

Peut être les plaques de glue qui servent à piger les souris. Disposées dans les coins sombres ca devrait permettre de réduire leur nombre.

Bon, après ce sont des animaux utiles et inoffensifs :mrgreen:
Paul
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

Se débarasser des Scutigères

Message par BBinsecte »

T'envisage pas de faire changer ta compagne ? (j'ai pas dit changer de compagne !)
Ce serait sans doute plus simple que d'éliminer les scutigères...
On soigne les phobies, quand elles sont handicapantes !
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
chrisgir
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 26 février 2007, 17:02
Localisation : Echalas (Rhône)

Se débarasser des Scutigères

Message par chrisgir »

Bah elle fait pas mal d'efforts et de progrès, dans ce domaine (elle a moins peur des autres insectes et arachnides) mais là c'est encore compliqué, donc oui, j'espère la faire changer, mais en attendant, j'essaie aussi d'avancer sur tous les fronts :) j'ai vu que la terre de diatomée pouvait faire office d'insecticide, j'essaierai ce week end.

Merci :)
Christophe Girod
chrisgir
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 26 février 2007, 17:02
Localisation : Echalas (Rhône)

Se débarasser des Scutigères

Message par chrisgir »

Accessoirement quelle peut etre la population dans une maison de 100 M2 environ? Et la durée d une génération? La on a du en occire une trentaine en 3 mois (5-6 adultes ou subadultes en une semaine) et y a eu au moins une génération vu qu on a vu des jeunes.

Savoir si et comment on peut en venir à bout ? Je sens que sinon un nouveau déménagement risque de bientôt survenir..... :(
Christophe Girod
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Myriapodes »