Il faudrait aussi corriger en "Eupolybothrus cf. fasciatus" et non E. fasciatus tout court, car l'identification bien que très, très probable n'est pas formelle. Merci d'avance
On pourrait le confondre, du moins sur photo à vue pour ce qui est des femelles, avec E. grossipes, même si l'habitus est plutôt typique ici d'E. fasciatus. En fait et surtout, il suffirait de voir de façon plus net les métatarses des P. 15 en vue latérale comme sur la photo du 1er message, où on devine plus qu'on ne voit les "seriate setae" (et ce qu'on devine conduit à fasciatus, mais un peu plus de netteté aurait été mieux pour être formel ; en somme, c'est surtout par prudence).
Par ailleurs, il y a aussi E. imperialis dans ce secteur, espèce qui n'existe pas en France, et que je n'ai jamais examinée pour ma part. Cette espèce, à vue d'oeil, dorsalement, peut faire penser aux deux autres ci-dessus d'après un doc. que j'ai sous la main, mais s'en éloigne un peu tout de même par certains critères donc très peu probable qu'il s'agisse d'elle ici. Il faudrait que j'en consulte d'autres qui sont chez moi et comme je suis en plein déménagement, ce sera pas pour tout de suite !
En fait, globalement, pour ce qui est des Eupolybothrus, ce sont surtout les mâles qui permettent dans certains cas une déter' formelle si de bonnes photos sont prises ; comme celui de fasciatus par exemple. Celui de nudicornis pourrait aussi être déterminé de cette façon avec des photos très nettes des P. 15 en vue dorsale, en plus d'une vue globale.