[Lithobius melanops] Quizz

de 9 à 376 paires de pattes...

Animateur : guillaume

Askel
Membre confirmé

Quizz

Message par Askel »

Amaury, si tu es tenté, l'espèce est dans la clé des Lithobies de la région PACA.

Dis donc, il y a du violet partout, on se croirait dans le forum animateur là ! :lol:
"Inch Jalla (dumosa) !" (Edessa, 2012)

Balises :
Amaury
Membre confirmé

Quizz

Message par Amaury »

Askel a écrit :Amaury, si tu es tenté, l'espèce est dans la clé des Lithobies de la région PACA
Toutes les belges y sont :).
clovis a écrit :tu as besoin de plus d'une questio pour trouver, mais tu peux toujours essayer d'en poser une
J'ai déjà posé ma question, je ne veux pas abuser, je vais juste demander une confirmation : j'ai compté 30 articles aux antennes, c'est ça ou je me suis trompé ? Si c'est bien exactement 30, alors j'hésite entre deux, si c'est un peu plus que 30 (par exemple 32), j'hésite entre 4.
J'en apprends tous les jours...
Cybernadette
Membre confirmé

Quizz

Message par Cybernadette »

J'ai compté 30 d'un côté et 31 de l'autre côté... Donc par prudence je retiens 31 et ça m'arrange :

- avec 30 articles aux antennes, je n'avais qu'un candidat, cité par Lock en Belgique — donc dans le Nord — en 2000 mais plus en 2010.
- avec 31 articles aux antennes, j'en ai un autre, donc mon choix ça sera celui-là !

Bernadette
Bernadette C.
clovis
Membre confirmé

Quizz

Message par clovis »

Euh, je t'avouerai que je ne sais pas combien les espèces ont d'article antennaire :0005: (à partir de quel référence trouves tu cela?)

En tout ça bravo à Amaury, qui à trouvé la bonne réponse :0024: :0024: :0024: et sans problèmes en plus :D
Amaury
Membre confirmé

Quizz

Message par Amaury »

Clovis m'a donné un indice supplémentaire, sans quoi je n'aurais probablement pas trouvé aussi vite :wink:.

Pour les articles antennaires, perso, j'ai vu ça dans la clef d'Eugène Iorio pour le PACA, mais 30 ou 31 ne m'ont pas permis de faire la différence, mais là hop, ça ouvre une possibilité pour 32 articles. Ca m'a donc permis de trouver le bon candidat, Cybernadette m'a aidé indirectement :wink:
J'en apprends tous les jours...
Cybernadette
Membre confirmé

Quizz

L'excellent Les Lithobies et genres voisins de France d'Étienne Iorio. Avec une clé des familles, des genres, et de toutes les espèces de l'ordre.

Bernadette
Bernadette C.
clovis
Membre confirmé

Quizz

Message par clovis »

Mais je ne vois pas de citation pour la belgique dedans. :0022: Tu peux m'envoyer un mp avec l'espèce à laquelle tu penses?
Cybernadette
Membre confirmé

Quizz

Euh, je parlais seulement du nombre d'articles antennaires :
clovis a écrit :Euh, je t'avouerai que je ne sais pas combien les espèces ont d'article antennaire :0005: (à partir de quel référence trouves tu cela?)
Cybernadette a écrit :L'excellent Les Lithobies et genres voisins de France d'Étienne Iorio
et j'ai rectifié une erreur dans mon précédent message sur le nom de l'auteur pour la Belgique : c'était Koen Lock.
(MP suit)

Bernadette
Bernadette C.
Askel
Membre confirmé

Quizz

Message par Askel »

:up:
Encore un (ou plusieurs, soyons fou ! :lol: ) joueur(s)?
Au cas où, il y a juste besoin de la liste des Chilopodes de Belgique et de la clé des Lithobiidae de PACA.
Askel
Membre confirmé

Quizz

Message par Askel »

:up: Bon, je pense que tu peux donner la réponse Clovis ! :lol:
Je regarderai tes autres quiz quand je récupérerai ma doc dans quelques jours. :wink:

Retourner vers « Myriapodes »