Bonjour,
Ce spécimen est un peu délicat, mais il ne s'agit vraisemblablement pas d'un
Strigamia. En fait, les photos, même si nombreuses et plutôt prises de façon pertinente (ensemble du corps permettant d'apprécier à peu près le nombre de p.p., gros plan de certaines parties (tête et premiers segments, derniers segments, etc.), permettent difficilement d'apprécier l'aspect du
tergite forcipulaire, ce qui conduit ici à confusion. En fait, il faut plutôt regarder ici, fort potentiellement, du côté d'un "carpophagien" au sens large (Clovis devrait être un peu aiguillé par cet indice, et peut-être que d'autres aussi).

Le
tergite forcipulaire et la tête plus largement, fait penser à un Geophilidae (cf. les photos de votre dernier message, suggérant un
tergite plutôt trapézoïdal), puis ensuite l'
habitus et le nombre de p.p. à l'espèce proposée dans mon indice ci-dessous. Attention cependant : il faudra ici faire précéder le nombre de genre et d'espèce d'un "cf." car il n'est pas possible de confirmer à coup sûr le genre/l'espèce sans photos/examen sous bino plus détaillé, notamment de vues ventrales bien nettes et grossies. On peut par contre préciser que c'est un mâle
En fait, l'appréciation de la forme de
tergite nécessite une bonne netteté dans certains cas, sinon il peut être difficile de juger si "trapèze" ou "rectangle", sachant que dans le second cas, ça forme plutôt une "bande" nettement plus large que longue, à bord latéraux arqués, "bombés" en vue lat., contrairement à l'oblicité de ces mêmes bords chez le trapèze, même si le trapèze est peu accentué (les bords seront quand même un peu obliques dans ce cas). J'espère être à peu près clair
Je vous laisse donc chercher la suite, Clovis devrait aussi vous aiguiller (je le laisse chercher aussi, un bon exercice pour lui)

Ah une autre chose : avec 53 p.p., même si c'était un
Strigamia, ce ne serait pas
acuminata, mais
crassipes
Bonne journée, et bonnes déter'
Etienne