Vu le département et vu la taille en effet c'est fort probable mais c'est plus prudent d'examiner les gonopodes. Tu as une loupe binoculaire ? Sinon en effet c'est Vincent qui devra s'en occuper , s'il est d'accord !
Vu le département et vu la taille en effet c'est fort probable mais c'est plus prudent d'examiner les gonopodes. Tu as une loupe binoculaire ? Sinon en effet c'est Vincent qui devra s'en occuper , s'il est d'accord !
Robin
Pas de bino, hélas (j'attends la retraite, qui vient de s'éloigner de 2 ans ).
bertrandpami a écrit :Si j'ai bien tout compris à un post récent, les trois seraient des mâles et Vincent pourrait donc s'en occuper ?
Neimerion a écrit :Sinon en effet c'est Vincent qui devra s'en occuper , s'il est d'accord !
J'avais zappé ce sujet. De 6 jours, il n'y a pas forcément mort d'homme. Mais comme on se réorganise sur la partie arachnides, je risque d'être plus irrégulier dans mes passages, même si je compte bien continuer à fréquenter les myriapodes. Donc, chers habitués, vous pouvez effectivement considérer, dans l'attente de ma lecture d'un post sur les polydesmides, que oui, j'accepterai toute bestiole de cet ordre qui me sera envoyée. Il faut encore que je perfectionne ma technique, même si je viens de faire un pas de géant avec mon dernier colis de Thomas. Mais globalement, je pense désormais être en mesure d'offrir une vue exploitable des gonopodes. Robin, si par hasard tu avais l'impression que mes passages se faisaient rares, n'hésite surtout pas à m'envoyer un MP au besoin.
Il ressemble effectivement à Polydesmus angustus, mais pour ce que mes connaissances sur le sujet ont de représentatif, considère que je n'ai rien dit . Je te donne mon adresse par MP
ColisDip17x
Modifié en dernier par vincesap le vendredi 6 novembre 2015, 10:16, modifié 2 fois.
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)
On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
Oui, désolé de ne pas être venu l'annoncer moi-même, mais j'avais de gros soucis de connexion hier soir, et le MP que j'ai envoyé à Michel a suffit à épuiser ma patience dédiée à internet . Je ne suis pas expert en détermination, je suis encore très très loin d'être une référence : même si je suis sûr de moi, dois-je à chaque fois faire une vue des gonopodes, ou ma parole vous suffit-elle ? Bien entendu, le jour où j'aurai un doute, je ne me poserai pas la question, je vous soumettrai le montage d'office.
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)
On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
vincesap a écrit :Oui, désolé de ne pas être venu l'annoncer moi-même, mais j'avais de gros soucis de connexion hier soir, et le MP que j'ai envoyé à Michel a suffit à épuiser ma patience dédiée à internet . Je ne suis pas expert en détermination, je suis encore très très loin d'être une référence : même si je suis sûr de moi, dois-je à chaque fois faire une vue des gonopodes, ou ma parole vous suffit-elle ? Bien entendu, le jour où j'aurai un doute, je ne me poserai pas la question, je vous soumettrai le montage d'office.
Moi je te crois sur parole et comme c'est moi l'animateur
Plus sérieusement c'est bon pour P.angustus, tu en as vu pas mal maintenant, il n'y a plus trop de risques que tu te trompes !