Je savais que j'avais merdé... mais que veux-tu, une bête quasi-mythique qu'on découvre sous chaque caillou, ça ne marque pas l'imagination...
En fait, j'accompagnais un collègue malacologue, et comme tout était sec, c'est en retournant des pierres qu'on avait le plus de chances de trouver ses bestioles...
Quand je suis tombé sur le premier "nid", j'en ai pris quelques uns que j'ai mis dans un flacon avec de l'alcool dénaturé... De retour au camp de
base, j'ai regardé un peu ce que j'avais prélevé, et ça m'a semblé évident que je n'avais jamais rencontré encore ce Glomeris... Mais comme il m'en manque quelques uns, parmi les potentiels de chez moi, et que je n'ai pas ta clé en tête, je n'ai pas fait le lien.
Ce n'est qu'en rentrant que je me suis dit que j'aurais du assurer et prélever plus largement, des individus vivants en particulier... C'était trop tard
Le "spot" est tout de même à quelques heures de marche, alors je ne vais pas me précipiter tout de suite !
Je vais essayer de mettre les collègues sur le coup, et si ça ne produit rien (si la bête est vraiment localisée et qu'ils ne la trouvent pas dans des secteurs équivalents plus accessibles), je monterai une expédition dédiée...
Par ailleurs, tu as remarqué que tu es le Froome de ce forum : en ton absence, personne n'a osé attaquer... C'est à ça qu'on reconnaît le Patron (ou le Parrain)

A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)