Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Polydesmus sp.] Micro-volcan à l'envers

de 9 à 376 paires de pattes...

Animateur : guillaume

Avatar du membre
vagans
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 8 février 2015, 20:55
Localisation : Calvados

Micro-volcan à l'envers

Message par vagans »

:bienvu:
Je n'ai même pas pensé à le consulter, il y a même un schéma on ne peut plus explicite !

Balises :
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

Micro-volcan à l'envers

Message par vanderbergh »

Je suis très flatté de la comparaison avec la cloche à fromage, mais pourquoi le fromage :?: :roll: :mrgreen:
LHommeInvisible
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 22 octobre 2015, 12:12
Localisation : Région Parisienne

Micro-volcan à l'envers

Message par LHommeInvisible »

vanderbergh a écrit :Je suis très flatté de la comparaison avec la cloche à fromage, mais pourquoi le fromage :?: :roll: :mrgreen:
:0009:

Je voulais dire que je soutenais ton opinion sur le degré de coolitude de la chose.
LHI,

ACTTGGATTTGTTGTATGAGCTCACCATATATTTACAGTAGGAATAGATGTTGACACT
Avatar du membre
Neimerion
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 3 juillet 2011, 12:23
Localisation : Monaco, Corte (Haute-Corse)

Micro-volcan à l'envers

Message par Neimerion »

ça ne doit pas être compliqué à élever, comme les Glomeridae. Utilise de grosses boîtes style braplast, avec une couche de sable en dessous (pour drainer et garder l'humidité), une couche de feuilles mortes décomposées (le hêtre ça marche bien) et un peu de mousse et de bois morts.
Avatar du membre
Banane
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 27 septembre 2007, 9:15

Micro-volcan à l'envers

Message par Banane »

Et pourquoi ne pas laisser les pierres sur le lieu de ponte dont les conditions doivent être optimales pour l'éclosion et poser le cailloux dans une cage en filet par exemple (ou une sorte de mini tente malaise) pour pouvoir récolter l'adulte à coup sûr ?
Avatar du membre
vagans
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 8 février 2015, 20:55
Localisation : Calvados

Micro-volcan à l'envers

Message par vagans »

Banane a écrit :ça ne doit pas être compliqué à élever, comme les Glomeridae. Utilise de grosses boîtes style braplast, avec une couche de sable en dessous (pour drainer et garder l'humidité), une couche de feuilles mortes décomposées (le hêtre ça marche bien) et un peu de mousse et de bois morts.
D'acc', je vais essayer ça merci.
Banane a écrit :Et pourquoi ne pas laisser les pierres sur le lieu de ponte dont les conditions doivent être optimales pour l'éclosion et poser le cailloux dans une cage en filet par exemple (ou une sorte de mini tente malaise) pour pouvoir récolter l'adulte à coup sûr ?
Vu la taille des oeufs les larves risquent d'être microscopiques et de se perdre à coup sûr :roll: (même passer à travers des mailles très fines).
Avatar du membre
Neimerion
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 3 juillet 2011, 12:23
Localisation : Monaco, Corte (Haute-Corse)

Micro-volcan à l'envers

Message par Neimerion »

:arrow: Polydesmus sp.

Retourner vers « Myriapodes »