Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Himantarium gabrielis] Confirmation !

de 9 à 376 paires de pattes...

Animateur : guillaume

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
pdubois
Animateur
Enregistré le : lundi 7 septembre 2009, 22:25
Localisation : Loire

[Himantarium gabrielis] Confirmation !

Message par pdubois »

Bonsoir,

Petite balade dans les vignes de Chavanay ce matin histoire de profiter du réchauffement climatique sous un beau soleil et 15°C à l'ombre.

Alors que j'étais en train de soulever des tonnes de pierres à la recherche de bestioles en tout genre, ma femme m'appelle et me dit "viens voir la grande bête qui traverse le chemin ! C'est pas ce que tu cherches ?"

Je vais donc voir et... :0021:

Incroyable cette coïncidence quand même !

Bref, je pense que cette fois ci, il n'y a pas de problème sur l'identité du monstre ! :mrgreen:



Une chose m'a surpris : sur la photo avec la règle posée à côté de l'animal vivant, on peut estimer la taille à près de 18cm... j'ai mesuré l'animal mort le soir même, il mesure 155mm !

Bon, c'est assez logique je pense ; mais cela pose question sur les mesures prises sur des photos d'animaux vivants, car je suppose que les chiffres avancés dans la littérature s’appuient sur des mesures d'animaux morts.



Image

Pascal Dubois : France : Chavanay : 42410 : 12/02/2017

Altitude : 337 m - Taille : environ 180 mm

Réf. : 177971

Balises :
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

Confirmation !

Message par BBinsecte »

Et du coup, pourquoi tu retournais des pierres ? :mrgreen:
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Avatar du membre
pdubois
Animateur
Enregistré le : lundi 7 septembre 2009, 22:25
Localisation : Loire

Confirmation !

Message par pdubois »

J'ai quand même trouvé 2 ou 3 bricoles sous les pierres. :-P
Avatar du membre
guillaume
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Annemasse (Haute-Savoie)

Confirmation !

Message par guillaume »

Quel coup de bol j'en reviens pas! 8-O :lol:

:arrow: Himantarium gabrielis (Linnaeus, 1767) :0024:
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Myriapodes »