[Lithobius melanops] Quizz

de 9 à 376 paires de pattes...

Animateur : guillaume

clovis
Membre confirmé

[Lithobius melanops] Quizz

Message par clovis »

Salut tout le monde,

Un nouveau quizz, mêmes règles que le précédent: vous avez tous droit à une question chacun.

Ca peut être n'importe quel question ne demandant pas la réponse (quant même :lol: ) par exemple s'il brandit son dentifrice, combien peut il espérer brosser de dents forcipulaire ou s'il vous attaque à coup de patte 15 dans une ruelle sombre et étroite, combien de griffure aurez vous, ect :D .

C'est un mâle, donc inutile de poser des questions relative au voyeurisme (j'entend d'ici les oooooooh de déception :mrgreen: )

Image

clovis : France : villenenuve d'ascq : 59 : 6/3/2012

Altitude : NR - Taille : 14 mm

Réf. : 82436

Balises :
Askel
Membre confirmé

Quizz

Message par Askel »

Salut Clovis,

Voici ma question: quelle est la formule de Ribaut de ta bestiole? :roll:
"Inch Jalla (dumosa) !" (Edessa, 2012)
Amaury
Membre confirmé

Quizz

Message par Amaury »

clovis a écrit :combien peut il espérer brosser de dents forcipulaire ?
Tiens, je la pose cette question, 4 ? 6 ? autre ? Même si je ne pense pas aller plus loin que le sous-genre L.t.o.i.s (et ce sera donc très certainement ma dernière réponse, Clovis).
J'en apprends tous les jours...
clovis
Membre confirmé

Quizz

Message par clovis »

Askel a écrit :quelle est la formule de Ribaut de ta bestiole?
Je savais même pas que ça s'appellait comme ça, ce serait donc pour ça qu'il a une espèce à son nom!

--, m, amp, amp, ---

Amaury a écrit :Tiens, je la pose cette question
2+2
Amaury a écrit :Même si je ne pense pas aller plus loin que le sous-genre L.t.o.i.s
Avec ces indices je suis sur que tu peux faire mieux que ça :D
Askel
Membre confirmé

Quizz

Message par Askel »

clovis a écrit :Je savais même pas que ça s'appellait comme ça, ce serait donc pour ça qu'il a une espèce à son nom!

--, m, amp, amp, ---
Il ne me semble pas que ça soit ça (ou alors c'est moi qui me plante... :roll: ), je faisais référence au tableau 4 p.45 de la faune des Chilo du Massif armoricain.
Pas grave, on continue dans ta lancée. Juste pur être sûr, tu parles bien des P.15 V? Je t'envoie un MP. :)
Amaury
Membre confirmé

Quizz

Message par Amaury »

Askel a écrit :
clovis a écrit :--, m, amp, amp, ---
Il ne me semble pas que ça soit ça (ou alors c'est moi qui me plante... :roll: )
Ca m'arrangerait parce que je n'ai rien trouvé qui colle dans la clef d'Eugène Ioro (mais ça ne m'étonnerait pas non plus que je ne sache pas bien la lire) :mrgreen:
Askel
Membre confirmé

Quizz

Message par Askel »

Amaury a écrit :Ca m'arrangerait parce que je n'ai rien trouvé qui colle dans la clef d'Eugène Ioro
C'est normal si tu cherches dans l'Eugène Ioro... C'est dans la clé d’Étienne Iorio qu'il faut chercher ! :mrgreen:
Et je me suis planté Clovis... J'ai oublié de marquer la VpF et la VaF sur mon brouillon (j'ai lu -m- pour le fémur au lieu de amp... :0005: )

Donc je te renvoie un MP !
clovis
Membre confirmé

Quizz

Message par clovis »

Askel a écrit :Donc je te renvoie un MP !
Ton deuxième MP est beaucoup mieux :D
Amaury a écrit :Ca m'arrangerait parce que je n'ai rien trouvé qui colle dans la clef d'Eugène Ioro (mais ça ne m'étonnerait pas non plus que je ne sache pas bien la lire)
Tu as laquel?
Amaury
Membre confirmé

Quizz

Message par Amaury »

J'ai suivi le lien "Clés Myriapodes" en haut du forum, j'ai utilisé tout d'abord la clef illustrée ici pour arriver au sous-genre, puis après tes indices la "clef des lithobiomorphes Lithobiidae de Provence–Alpes–Côte d’Azur" qui me semblait la plus complète, sauf que le Nord ne fait pas encore partie de la région PACA :0009:

En tout cas pour moi qui n'y connaissait absolument rien en myriapodes, ça m'a permis d'y faire une petite incursion.
clovis
Membre confirmé

Quizz

Message par clovis »

Amaury a écrit :puis après tes indices la "clef des lithobiomorphes Lithobiidae de Provence–Alpes–Côte d’Azur" qui me semblait la plus complète
Je viens d'y jeter un oeil, tu as besoin de plus d'une questio pour trouver, mais tu peux toujours essayer d'en poser une... :D
Amaury a écrit :sauf que le Nord ne fait pas encore partie de la région PACA
Hélas, j'aurais plus de bestiole comme ça :roll:
Mais en général j'utilise la liste des espèces belge pour savoir ce que j'ai chez moi.

Retourner vers « Myriapodes »