[Lithobius variegatus] Quizz3

de 9 à 376 paires de pattes...

Animateur : guillaume

Sujet précédentSujet suivant
clovis
Membre confirmé

[Lithobius variegatus] Quizz3

Message par clovis »

Encore un quizz, ça vous manquait n'est ce pas! :D

Je vous laisse réfléchir a celui là. :D

Ce specimen est pas le plus gros que j'ai croisé, mais je vous pris de croire qu'ils font sacrément mal :twisted:

Image

clovis : Portugal : Esposende : 0000 : 06/08/2011

Altitude : 20m - Taille : plus de 25 mm

Réf. : 83154

Si Etienne passe par ici: il n'y a pas d'espèce similaire en plus en Péninsule Ibérique?

Balises :
Amaury
Membre confirmé

Quizz3

Message par Amaury »

Tout ce que je sais c'est qu'il y a un piège, mais ne me demandez pas lequel :mrgreen:
J'en apprends tous les jours...
s_cingulata
Membre confirmé

Quizz3

Message par s_cingulata »

Hello Clovis,

Petit passage très rapide :)

Ton lithobiomorphe ressemble à s'y méprendre à une grande espèce qui existe aussi au Royaume-Uni et dans le Nord-Ouest de la France :wink: Ceci en raison de l'aspect général, de la taille, de la longueur des antennes et des P.15, et surtout en raison d'un caractère en particulier (mais je dis pas lequel pour laisser d'autres chercher ; ce dernier ne sautera peut-être pas de suite aux yeux de ceux qui chercheront, mais il est bel et bien observable ! :) )

D'ailleurs, ce devrait être en théorie une sous-espèce de l'espèce en question qui ne vit que dans la Péninsule ibérique (mais qui aurait quand même le caractère particulier bien distinct, alors qu'il a tendance à être moins prononcé que chez le type), la sous-espèce typique s'observant au Royaume-Uni et dans le Nord-Ouest de la France.

Bonne journée et semaine,

Etienne
clovis
Membre confirmé

Quizz3

Message par clovis »

Merci pour la confirmation, c'est bien à ça que je pensais :0023:
Donc je peux le trouver chez moi? Ah ah, de nouvelle recherche à faire ne perspective :D

Aller, aller, ne soyez pas timide, la photo n'est pas magnifique, mais vous pouvez trouver si vous ne faites pas la même erreur qu'Amaury :lol: (entre nous soit dis, j'aurais pensé la même chose sur juste une photo comme ça, donc bon...)
s_cingulata
Membre confirmé

Quizz3

Message par s_cingulata »

Re Clovis,

Connu en Bretagne et en Basse-Normandie, encore inconnu chez toi donc, ni même en Haute-Normandie. Ca ne veut pas dire qu'il n'y existe pas, mais pour tout dire, si jamais il y est, il doit vraiment y être très rare et en limite septentrionale (car pas connu non plus en Belgique pourtant mieux explorée que ta région). Ce serait une très belle découverte ! :)

Bonne semaine,

Etienne
clovis
Membre confirmé

Quizz3

Message par clovis »

Donc lithobius varieagatus :wink:
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Myriapodes »