Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Famille Leptophyes punctatissima

Toutes vos questions concernant le fonctionnement de la galerie.
Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Mathurin C
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 23 mai 2007, 18:56
Localisation : Nièvre

Famille Leptophyes punctatissima

Message par Mathurin C »

Je croyais (mais je me plante peut-être) que la galerie suivait la taxonomie de l'INPN.
Sur l'INPN Leptophyes punctatissima est dans la famille des Tettigoniidae (sous-famille des Phaneropterinae), alors qu'elle est en galerie dans la famille des Phaneropteridae.
Qui faut il croire ?

merci de vos éclaircissements !
Avatar du membre
latique
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : samedi 8 mai 2010, 13:13
Localisation : Bocage gâtinais

Famille Leptophyes punctatissima

Message par latique »

Bonsoir,

Je ne sais pas quelle est la référence chez les Orthoptera
Pour FE Leptophyes punctatissima appartient à la famille des Phaneropteridae

C'est bizarre d'avoir une sous-famille Phaneropterinae chez les Tettigonidae !
Eugène
Avatar du membre
inachis ax
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 26 août 2009, 16:26
Localisation : Rosny (93)/IDF

Famille Leptophyes punctatissima

Message par inachis ax »

Effectivement, les familles des orthoptères suivent FE plutôt que l'INPN, c'est plutôt un choix de notre part (Vinz et moi), car cette classification semble plus pratique, surtout pour les débutants. Bon, après, c'est discutable. Chez l'INPN, les sauterelles non cavernicoles se retrouvent toutes ensembles, et les grillons sont au contraire dispatchés en plusieurs petites familles.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Avatar du membre
Mathurin C
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 23 mai 2007, 18:56
Localisation : Nièvre

Famille Leptophyes punctatissima

Message par Mathurin C »

inachis ax a écrit : vendredi 30 août 2019, 14:14Effectivement, les familles des orthoptères suivent FE plutôt que l'INPN, c'est plutôt un choix de notre part (Vinz et moi), car cette classification semble plus pratique, surtout pour les débutants.
Merci pour l'éclaircissement !
Même si je trouverais ça plus cohérent que toute la galerie suive la même logique (en tout cas ça serait plus simple à comprendre), ça se défend aussi de gérer au cas par cas selon l'avis des administrateurs.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « La galerie »