Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Recherche taxon avec sexe, 1 page seul. ?

Toutes vos questions concernant le fonctionnement de la galerie.
Avatar du membre
Caillou
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 28 décembre 2012, 22:34
Localisation : Vevey, Suisse

Recherche taxon avec sexe, 1 page seul. ?

Message par Caillou »

Bonsoir,

Ayant observé ce jour un joli lépidoptère microptère que je suppose être un Geometridae femelle j'ai voulu chercher toutes ces dernières dans la galerie; j'ai choisi "Recherche en spécifiant le sexe" en spécifiant les deux critères en question: la première page de résultats s'affiche sans problème mais impossible d’accéder aux autres pages et le message suivant apparaît chaque fois:
"La recherche sur , sexe=f n'a fourni aucun résultat."

J'ai aussi essayé avec d'autres taxons comme "Carabidae", "Coleoptera", mâle ou femelle, dès qu'il y a plusieurs pages seule la première semble accessible.

Fausse manœuvre, vrai problème ou pudibonderie informatique ?

Merci de regarder et bonne soirée !
Avatar du membre
inachis ax
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 26 août 2009, 16:26
Localisation : Rosny (93)/IDF

Recherche taxon avec sexe, 1 page seul. ?

Message par inachis ax »

En effet, c'est dû au fait que le lien pour changer de page est faux, il faut remplacer "taxx" par "taxon" dans le lien.
Par exemple, le bon lien de la page 2 des Carabidae mâles : https://www.galerie-insecte.org/galerie ... &numReq=28
Il n'y a plus qu'à attendre que Pierre corrige le problème.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Recherche taxon avec sexe, 1 page seul. ?

Message par pierred »

Bonjour,

Merci de signaler le problème. Je vais corriger.

Comme Axel avait fait tout le travail d'analyse, c'était facile comme tout.
Pierre D.
Avatar du membre
latique
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : samedi 8 mai 2010, 13:13
Localisation : Bocage gâtinais

Recherche taxon avec sexe, 1 page seul. ?

Message par latique »

Bonjour,

Pierre, si tu penses que ça vaut la peine, je veux bien consacrer un peu des longues soirées d'hiver à sexuer les mouches de la galerie pour lesquelles c'est évident pour moi (les syrphes en particulier).
Eugène
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Recherche taxon avec sexe, 1 page seul. ?

Message par pierred »

Eugène,

Oui, pourquoi pas...
Mais de quoi va-t-on parler sur le forum des Diptères, dans ce cas ?
Pierre D.
Avatar du membre
latique
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : samedi 8 mai 2010, 13:13
Localisation : Bocage gâtinais

Recherche taxon avec sexe, 1 page seul. ?

Message par latique »

Et bien, justement, quand j'aurais un doute, je pourrai mettre le sexe aux encheres :roll:
Eugène
Avatar du membre
Caillou
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 28 décembre 2012, 22:34
Localisation : Vevey, Suisse

Recherche taxon avec sexe, 1 page seul. ?

Message par Caillou »

Superbe, un grand merci Axel pour la réponse express et la solution temporaire, et Pierre pour la correction très rapide aussi !
Ça c'est du service...
latique a écrit :Et bien, justement, quand j'aurais un doute, je pourrai mettre le sexe aux encheres :roll:
Il faut te dépêcher, ça sera bientôt interdit, non ?
Avatar du membre
Gyp'
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : vendredi 22 avril 2005, 17:34
Localisation : MIDI-PYRENEES (sud-Occitanie).

Recherche taxon avec sexe, 1 page seul. ?

Message par Gyp' »

En fait, cette recherche croisée "taxon + sexe" donne des résultats très aléatoires (je ne l'ai testée que pour les lépidos) .. :?
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Recherche taxon avec sexe, 1 page seul. ?

Message par pierred »

Gyp',

Tu peux donner un exemple quand tu tombes dessus ?
Le code cherche 'f' ou 'm' au début de la zone de sexe. Nous n'avons jamais prévu un codage strict de ces données, si bien qu'il faut avoir un critère comme ça.

En y réfléchissant, je cherche 'f' ou 'm', mais pas 'F' ou 'M'. Est-ce que ce serait une explication ?
Pierre D.
Avatar du membre
inachis ax
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 26 août 2009, 16:26
Localisation : Rosny (93)/IDF

Recherche taxon avec sexe, 1 page seul. ?

Message par inachis ax »

Gyp' a écrit :En fait, cette recherche croisée "taxon + sexe" donne des résultats très aléatoires (je ne l'ai testée que pour les lépidos) .. :?
Je ne suis pas sûr non plus d'avoir bien compris. Chez moi, la recherche par sexe marche bien chez les lépidos (si ce n'est que je trouve une chenille validée femelle, je ne sais pas pourquoi). De toute façon la recherche actuelle de la 1ère lettre du sexe doit être une recherche floue (pour reprendre le terme qu'utilise Pierre) qui renvoie pour m (codé en 'm%' en sql) aussi bien les bêtes qui ont comme sexe "m", "M", "mâle", "Mâle", ou éventuellement des choses du genre "Mâle immature" (déjà vu pour les Odonates), "M+F", ... Du coup, est-ce que ça changerait quelque chose de coder en M ou F dans la recherche ?

Ou bien Gyp', voulais-tu faire écho à la remarque de Latique, et voudrais-tu dire qu'il y a très peu de fiches dont on a renseigné le sexe chez les lépidos et que la recherche par sexe n'est pas assez représentative de ce qu'on a en galerie ?
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)

Retourner vers « La galerie »