Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Adaptation d'image

Toutes vos questions concernant le fonctionnement de la galerie.
Avatar du membre
lauzette
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 7 octobre 2015, 20:12
Localisation : Plateau de Millevaches

Adaptation d'image

Message par lauzette »

Impecc', je peux de nouveau zoomer comme une malade, même sans passer par ta petite flèche :bienvu: :0024: :0015:
Aime-toi, le ciel t’aimera...
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Avatar du membre
PPer
Animateur
Enregistré le : samedi 23 juin 2012, 14:20
Localisation : IdF 94

Adaptation d'image

Message par PPer »

@Latique : les navigateurs internet possèdent une fonction "zoom" qui est accessible via la barre d'outil, ou, bien souvent, par les touches simultanées "Ctrl et +" , ou encore par l'appui de la touche Ctrl et action sur la molette de souris. Ce zoom grossit l'affichage de tout (grossissait / regrossit).

Dans certains cas, pas si rares, de photo "pleines de pixels" mais où l'animal n'occupe qu'une toute petite partie (du centre) de l'image, c'est bien pratique...
Dans les cas où on veut mieux voir un détail de près -de plus en plus de photos le permettent sans perte de qualité/ pixellisation, c'est bien pratique...

@Pierred : impeccable; ta solution me va très bien.
PPer [+Charlie]
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Avatar du membre
latique
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : samedi 8 mai 2010, 13:13
Localisation : Bocage gâtinais

Adaptation d'image

Message par latique »

@ PPer : je connais ça depuis assez longtemps (!) mais ça n'a rien à voir avec la constatation que j'ai signalé dans ce sujet.

@ Pierred : Une fois que tu as agrandi l'image avec ton icône "plein écran", si tu t'amuses à dézoumer l'image, ça dézoome en même temps la page associée. Dans l'exemple, je suis parti du SAS mais c'est pareil avec n'importe quelle image de la galerie
Eugène
Avatar du membre
PPer
Animateur
Enregistré le : samedi 23 juin 2012, 14:20
Localisation : IdF 94

Adaptation d'image

Message par PPer »

latique a écrit : jeudi 6 avril 2017, 13:14 @ PPer : je connais ça depuis assez longtemps (!)
Ben, j'sais pô moi, tu posais la question ! :)
latique a écrit : jeudi 6 avril 2017, 13:14 @ PPer : mais ça n'a rien à voir avec la constatation que j'ai signalé dans ce sujet.
Ce qui a à voir, c'est la cause, commune ; et c'est pourquoi j'ai pollué ton post.
PPer [+Charlie]
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Adaptation d'image

Message par pierred »

latique a écrit : jeudi 6 avril 2017, 13:14@ Pierred : Une fois que tu as agrandi l'image avec ton icône "plein écran", si tu t'amuses à dézoumer l'image, ça dézoome en même temps la page associée. Dans l'exemple, je suis parti du SAS mais c'est pareil avec n'importe quelle image de la galerie
Je crois que le zoom avant et arrière avec CTRL +/- est une fonction du navigateur. Alors, il fait ce qu'il veut de ton écran (où tu as conservé en haut des imagettes d'origine, si je comprends bien).
Pierre D.
Avatar du membre
Liegeois
Membre
Enregistré le : jeudi 4 juin 2015, 17:16
Localisation : Saint Marcel 54800

Adaptation d'image

Message par Liegeois »

Bonjour,
J'ai un PC de taille modeste (écran diagonale 33cm), et je trouve que le petit bouton magique qui vient d'être installé est super pratique !
Bravo et encore merci à tous...
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Adaptation d'image

Message par pierred »

À l'usage, dans le cas des petites photos, cela n'a pas de sens de chercher à afficher la taille maximale. On n'affiche pas le bouton si la hauteur ou la largeur ne dépasse pas 1000 pixels.
Pierre D.
Avatar du membre
PPer
Animateur
Enregistré le : samedi 23 juin 2012, 14:20
Localisation : IdF 94

Adaptation d'image

Message par PPer »

Ah, je viens de me rendre compte de ça, oui.
A moins qu'il y ait une excellente raison technico-bloquante, je ne vois pas pourquoi ne pas laisser le choix à l'utilisateur ; les cas sont rares et les résultats pas tjrs à la hauteur, mais je continue de penser que ça peut être utile...
PPer [+Charlie]
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Adaptation d'image

Message par pierred »

Tu peux me donner un exemple où une image de moins de 1000 pixels de côté bénéficierait d'un affichage de ce type ? Par définition, dans ce cas, on est déjà l'affichage maximal.
Pierre D.
Avatar du membre
PPer
Animateur
Enregistré le : samedi 23 juin 2012, 14:20
Localisation : IdF 94

Adaptation d'image

Message par PPer »

Ouh là, compliqué, je sais que je zoome parfois (au delà du raisonnable) , mais retrouver un cas qui va bien, ou même savoir si la taille était sup. ou inf. à 1000..T'es dur !
Si au fil du temps j'en trouve et si la question se pose encore, je te ferais signe... ;)
De toute façon, dans tous les cas, la chose resterait très subjective, quant à l'intérêt/bénéfice...

Pour autant, un aspect non évoqué me semble devoir intervenir : bien souvent il me (nous) faut comparer une image forum, à un, ou plusieurs, sites de référence , on a alors plusieurs fenêtres. Celle dédiée à l'image forum est par force (taille écran et multiplicité des fenêtres) limitée . Actuellement, on ne peut plus (si inf. 1000 px) compenser par un zoom la réduction de la fenêtre... C'est à dire qu'on ne peut même pas accéder à l'affichage initial..
Suis clair ?
Ex : prenons la fiche 90376 : affichage plein écran zoom max taille de la bête sur mon écran env. 5 cm
Si j'ai besoin de comparer et que je coupe la poire en deux avec une moitié d'écran dédiée forum, ben le "bornage" de zoom ne me permet pas de retrouver l'affichage précédent, il reste dans ce cas... moitié moins grand et la bête ne fait plus que 2.5 cm d'écran, au max.
Modifié en dernier par PPer le jeudi 20 avril 2017, 14:33, modifié 1 fois.
PPer [+Charlie]
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...

Retourner vers « La galerie »