Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Adaptation d'image

Toutes vos questions concernant le fonctionnement de la galerie.
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Adaptation d'image

Message par pierred »

Ton argument porte.
Je vais réfléchir.
Pierre D.
Avatar du membre
Lampides
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 15 juin 2006, 13:26
Localisation : Île-de-France

Adaptation d'image

Message par Lampides »

Ah, je venais poser le même genre de question :-P

Avant, zoomer sur un détail en partant d'un sujet du forum était ultra rapide : un clic n'importe où sur la photo, puis "CTRL +".

Maintenant, si je comprends bien, il faut un clic sur la photo, puis chercher la petite icône en haut à gauche, puis "CTRL +". Sauf pour les images les moins larges où on peut zoomer tout de suite, sauf que dès que l'image atteint 95% de la largeur de la page, soit on doit chercher l'icône, soit (< 1000 px) on est coincé.
Donc le zoom est devenu au mieux moins accessible, au pire impossible... :(
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Adaptation d'image

Message par pierred »

La vraie question, c'est comment ça se passe sur un écran de bureau, sur une tablette et sur un téléphone. Il faut voir les trois options, avec une image de 1000 x 1000, une autre de 1500 x 1500, etc.
Pierre D.
Avatar du membre
PPer
Animateur
Enregistré le : samedi 23 juin 2012, 14:20
Localisation : IdF 94

Adaptation d'image

Message par PPer »

et une reste : pourquoi ne pas afficher le nouveau bouton sans limitation - ça me semble un moindre mal (même si "c'était mieux avant")...
PPer [+Charlie]
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Adaptation d'image

Message par pierred »

Je vais faire cela, au moins.
Pierre D.
Avatar du membre
latique
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : samedi 8 mai 2010, 13:13
Localisation : Bocage gâtinais

Adaptation d'image

Message par latique »

(même si "c'était mieux avant")...
A la réflexion, je crois aussi !
Eugène
Avatar du membre
Lampides
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 15 juin 2006, 13:26
Localisation : Île-de-France

Adaptation d'image

Message par Lampides »

pierred a écrit : jeudi 20 avril 2017, 19:16 La vraie question, c'est comment ça se passe sur un écran de bureau, sur une tablette et sur un téléphone. Il faut voir les trois options, avec une image de 1000 x 1000, une autre de 1500 x 1500, etc.
Bonjour,
Je viens de regarder sur un téléphone : en fait, la question s'y pose moins, vu qu'on y zoome toujours avec les doigts ("pinch-to-zoom") :)
Comme l'affichage est étroit, le bouton permettant d'accéder à la photo en pleine définition n'est pas là, mais là aussi je trouve qu'il ne ferait pas de mal :wink:
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Adaptation d'image

Message par pierred »

J'ai remis le bouton à toutes les photos.
Je suis en train de chercher une solution pour balader l'image à la souris dans la fenêtre de visualisation.
Pierre D.
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Adaptation d'image

Message par pierred »

Voilà, j'ai refait la seconde page. Elle affiche l'image à sa résolution maximale (ce qui n'interdit pas de grossir encore avec CTRL molette et CTRL +/-. La souris permet de déplacer l'image pour amener la partie intéressante au centre.
Pierre D.
Avatar du membre
PPer
Animateur
Enregistré le : samedi 23 juin 2012, 14:20
Localisation : IdF 94

Adaptation d'image

Message par PPer »

C'est bon ça !! :D
PPer [+Charlie]
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...

Retourner vers « La galerie »