Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Navigation transversale (sous-familles, tribus et sous-genres)

Toutes vos questions concernant le fonctionnement de la galerie.
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Navigation dans les sous-genres

Message par pierred »

lauzette a écrit : lundi 10 avril 2017, 15:54Oui, c'est bien, ce truc. En fait, pour voir les sous-familles ou les tribus,
Il est bien clair, une fois qu'on a compris le principe de la navigation transversale dans les sous-genres, qu'il conviendrait de l'étendre à une navigation transversale dans les tribus et dans les sous-familles. On va voir s'il pleut assez cette semaine...
Pierre D.
Avatar du membre
lauzette
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 7 octobre 2015, 20:12
Localisation : Plateau de Millevaches

Navigation dans les sous-genres

Message par lauzette »

Je me suis aperçue bien après avoir répondu que je m'étais fait des noeuds au neurone entre sous-genres et sous-familles. Je suis en dessous de tout :oops:
Aime-toi, le ciel t’aimera...
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Navigation transversale (sous-familles, tribus et sous-genres)

Message par pierred »

Comme il ne fait pas beau, je m'y suis collé. Dans les pages de familles, on a maintenant un lien vers les sous-familles. De même, dans les pages de sous-familles, on a un lien vers les autres sous-familles et vers les tribus.

C'est plaisant.
Pierre D.
Avatar du membre
lauzette
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 7 octobre 2015, 20:12
Localisation : Plateau de Millevaches

Navigation transversale (sous-familles, tribus et sous-genres)

Message par lauzette »

:0024:
Aime-toi, le ciel t’aimera...
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Avatar du membre
latique
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : samedi 8 mai 2010, 13:13
Localisation : Bocage gâtinais

Navigation transversale (sous-familles, tribus et sous-genres)

Message par latique »

:bienvu:
Eugène
Avatar du membre
Vinz
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 10 mai 2007, 18:56
Localisation : Vaucluse (84)

Navigation transversale (sous-familles, tribus et sous-genres)

Message par Vinz »

C'est super. Bien entendu cela fonctionne aussi tout simplement avec la recherche de base (rechercher un nom).

Il faudra bientôt faire un mode d'emploi de la galerie tellement Pierre a développé d'options utiles à la demande des uns et des autres et qui sont sans-doute sous-exploitées.
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Navigation transversale (sous-familles, tribus et sous-genres)

Message par pierred »

Dans un sens, j'espère toujours que cette recherche en éventail apparaîtra comme naturelle. Tu es au niveau des familles, tu trouves naturellement les sous-familles. Tu es aux sous-familles, tu trouves naturel d'aller aux tribus et de remonter à la famille. Mais cela suppose que le visiteur maîtrise la notion de famille, sous-famille, genre et sous-genre.

Bon, cela suppose que l'on ne soit pas complètement perdu dans l'arborescence parcourue.

Il y a de la pédagogie à faire, par exemple dans les forums, en indiquant que l'on peut faire des recherches à d'autres niveaux que la famille ou le genre.

Pour moi, personnellement (il n'y a jamais d'incitation plus efficace que l'égoïsme et la flemme pour un programmeur), je me suis mis à faire des recherches beaucoup plus efficaces ( :roll: ) et plus logiques ( :oops: ) depuis que c'est possible de le faire.
Pierre D.
Avatar du membre
Vinz
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 10 mai 2007, 18:56
Localisation : Vaucluse (84)

Navigation transversale (sous-familles, tribus et sous-genres)

Message par Vinz »

Oui bien sur. Mais le lien est discret et en sachant qu'il existait je ne l'ai pas vu tout de suite. Bien entendu charge à ceux qui savent parmi les animateurs et membres confirmés de faire connaitre les possibilités :)
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
Avatar du membre
Gyp'
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : vendredi 22 avril 2005, 17:34
Localisation : MIDI-PYRENEES (sud-Occitanie).

Navigation dans les sous-genres

Message par Gyp' »

pierred a écrit : lundi 10 avril 2017, 13:42 Par exemple, la page https://www.galerie-insecte.org/galerie/ ... ax=Formica affiche les Formica. On a un bouton en haut à droite, au-dessous des pages de suite, qui appelle une page présentant la liste des sous-genres, ce qui permet d'aller voir les autres sous-genres (navigation transversale, en quelque sorte).

Bonjour,

Pour moi le lien vers les sous-genres est actuellement en haut à gauche, non ?... :roll:

D'ailleurs Lauzette l'avait déjà signalé !
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Navigation transversale (sous-familles, tribus et sous-genres)

Message par pierred »

Gyp',

Merci. J'ai corrigé.

Lauzette,

Excuse-moi de n'avoir pas corrigé quand tu l'as signalé.

Sinon, on pourrait peut-être ajouter quelque chose qui indique c'est un lien, comme une flèche, ou quelque chose dans le genre.
Pierre D.

Retourner vers « La galerie »