Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Saisi de l'Ordre dans le téléchargement d'une photo

Toutes vos questions concernant le fonctionnement de la galerie.
Avatar du membre
Mathurin C
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 23 mai 2007, 18:56
Localisation : Nièvre

Saisi de l'Ordre dans le téléchargement d'une photo

Message par Mathurin C »

En passant par hasard sur un sujet chez les Hymeno, j'ai vu une idée qui serait en effet pertinente pour éviter les étourderies et délester un peu le travail de toutes les petites mains du forum (que l'on remercie pour tous le temps passé d'ailleurs :0015: ! )
Liliane de Sardan a écrit : lundi 2 octobre 2017, 13:53Mais si ça facilite le classement, peut-être qu'un menu déroulant pour les ordres éviterait les erreurs d'orthographe ou de frappe.
Est-ce que c'est une bonne idée ou une fausse bonne idée (et si oui pourquoi) ? Et est-ce que c'est faisable techniquement parlant ?
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Saisi de l'Ordre dans le téléchargement d'une photo

Message par pierred »

On l'a déjà fait dans le passé, il y a quelques années je crois.
Et le résultat était médiocre.

En fait, il ne faut pas surestimer le travail que cela représente. Le plus souvent, il suffit de saisir le genre pour que tout ce qu'il y a aux niveaux au-dessus se renseigne automatiquement.
Pierre D.
Avatar du membre
lauzette
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 7 octobre 2015, 20:12
Localisation : Plateau de Millevaches

Saisi de l'Ordre dans le téléchargement d'une photo

Message par lauzette »

Ce que j'en disais, c'est qu'en attendant qu'on rentre le genre ou la famille qui met l'ordre automatiquement, les photos sans ordre s'entassent en désordre (logique) dans un sas sans ordre et qu'elles échappent aux recherches des admin qui cherchent dans l'ordre qui leur est cher. Ce n'est pas très important, c'est sûr, mais c'est une des façons d'éviter qu'un sujet tombe dans l'oubli.
Aime-toi, le ciel t’aimera...
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Avatar du membre
Bozo
Admin-galerie
Enregistré le : lundi 12 mai 2008, 15:36
Localisation : Sud Aveyron

Saisi de l'Ordre dans le téléchargement d'une photo

Message par Bozo »

Chez les coléos, pour remédier à cela, nous nous efforçons de remplir l'ordre au fur et à mesure du téléchargement des photos. Ce qui nous permet d'afficher les coléos (et uniquement eux) en attente de validation.
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire
Avatar du membre
Gyp'
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : vendredi 22 avril 2005, 17:34
Localisation : MIDI-PYRENEES (sud-Occitanie).

Saisi de l'Ordre dans le téléchargement d'une photo

Message par Gyp' »

pierred a écrit : mardi 3 octobre 2017, 14:12 On l'a déjà fait dans le passé, il y a quelques années je crois.
Et le résultat était médiocre.
Exact .. :-|
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Saisi de l'Ordre dans le téléchargement d'une photo

Message par pierred »

Par ailleurs, c'est une chose que je fais tous les matins (envoyer dans le bon ordre).
Normalement, les photos non classées dans leur ordre doivent être inférieures à 20.
Pierre D.
Avatar du membre
lauzette
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 7 octobre 2015, 20:12
Localisation : Plateau de Millevaches

Saisi de l'Ordre dans le téléchargement d'une photo

Message par lauzette »

À la base, je faisais seulement remarquer aux utilisateurs/trices que ce n'est pas bien difficile de mettre au moins l'ordre, puisqu'en général illes le connaissent, ça n'allait pas plus loin. Juste une petite marque de respect envers nous autres pauvres galérien-ne-s, ne pas être totalement consommateurs/trices passives, comme pour les identifications. Mais c'est sans doute aussi vain que de réclamer un seul individu par sujet ou le copié/collé de tout le BBcode. Bref, ça n'allait pas plus loin.
Aime-toi, le ciel t’aimera...
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Avatar du membre
Mathurin C
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 23 mai 2007, 18:56
Localisation : Nièvre

Saisi de l'Ordre dans le téléchargement d'une photo

Message par Mathurin C »

J'entend que ce ne soit pas une bonne idée si ça a déjà été essayé. Mais j'ai du mal à comprendre comment le résultat pouvait être médiocre ?
Parce que ça évite "juste" pour les personnes qui souhaitent renseigner cette information de bien saisir "Coleoptera" et pas "coléoptère", et donc d'éviter une manip' de correction.
Cela ne force pas les personnes à renseigner l'ordre (et donc à potentiellement se tromper).
Qu'est ce que cette fonctionnalité apporte "en moins" qui a poussé à la retirer ?
C'est surement mon cerveau qui est un peu lent pour le coup, mais une information m'échappe... :-|
Avatar du membre
latique
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : samedi 8 mai 2010, 13:13
Localisation : Bocage gâtinais

Saisi de l'Ordre dans le téléchargement d'une photo

Message par latique »

Personnellement et d'expérience je préfère que rien ne soit rentré dans ce cadre parce que vérifier les infos prend autant de temps que de les entrer et une petite faute d'orthographe (du genre "ii" au lieu de "i" ou "y" peut passer inaperçu sur le moment...

Je verrais même disparaître le cadre "Si vous êtes sûr de vous", sans état d'âme.
Ca date d'une époque où il n'y avait pas les automatismes actuels.
Eugène
Avatar du membre
lauzette
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 7 octobre 2015, 20:12
Localisation : Plateau de Millevaches

Saisi de l'Ordre dans le téléchargement d'une photo

Message par lauzette »

Oui, mais si au moins l'ordre n'est pas rentré, on ne pourra plus trier le sas par ordre et ça va devenir très galère. Pierred peut trier une vingtaine de photos chaque matin, il ne pourra pas trier les centaines qui entrent chaque jour ! Et comme expliqué plus haut, à partir du moment où on a rempli ce champ une fois, l'info est stockée et ressort dès qu'on tape la première lettre donc ce n'est franchement pas un gros boulot pour les auteurs : il suffit de rentrer une fois les ordres correctement écrits pour être tranquille. Il n'y en a pas tant que ça, des plus fréquents.

Pour le reste (famille, genre, espèce etc.), je suis d'accord avec toi, latique, je préfère que ce ne soit pas rempli par l'auteur puisque le bouzin contient les infos correctement orthographiées, en principe.

Et je me pose la même question que Mathurin : ça m'intrigue, cette histoire de médiocrité :)
Aime-toi, le ciel t’aimera...
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.

Retourner vers « La galerie »