Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Une photo qui ne veux pas apparaitre

Toutes vos questions concernant le fonctionnement de la galerie.
Avatar du membre
Mathurin C
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 23 mai 2007, 18:56
Localisation : Nièvre

Une photo qui ne veux pas apparaitre

Message par Mathurin C »

Bonjour !
J'ai pourtant bien collé le code en entier (2 fois), mais l'image n’apparaît pas sur ce sujet.
Je pensais que ça venait de mon navigateur, mais un sujet posté après avec une image hébergée en galerie ne me pose pas de problème.
J'ai re-essayer de recoller le code avec le mail reçu, mais aucun changement...

Que faire ?
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Une photo qui ne veux pas apparaitre

Message par pierred »

Hormis le fait que tu as écrit galerie avec deux ll dans le nom de ton fichier... :roll:
Je ne sais pas.
Pierre D.
Avatar du membre
Mathurin C
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 23 mai 2007, 18:56
Localisation : Nièvre

Une photo qui ne veux pas apparaitre

Message par Mathurin C »

pierred a écrit : dimanche 24 décembre 2017, 12:24Hormis le fait que tu as écrit galerie avec deux ll dans le nom de ton fichier... :roll:
chuuuut, ça ce n'est pas sensé entrer en ligne de compte pour ce genre de problème :0002:
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

Une photo qui ne veux pas apparaitre

Message par vanderbergh »

Quand j'ai eu ce genre de problème Mathurin, j'ai essayé autre chose et le glissé /collé a très bien marché :D Le poids de ta photo n'est-il as en cause :?:
Avatar du membre
inachis ax
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 26 août 2009, 16:26
Localisation : Rosny (93)/IDF

Une photo qui ne veux pas apparaitre

Message par inachis ax »

Mais manifestement, la photo a été téléchargée correctement, elle s'affiche bien en galerie, mais pas sur le forum.
Première fois que je remarque ce problème. 8-O

A mon avis, retélécharge juste la photo, y a pas de raison que ce soit un bug qui concerne celle-ci en particulier qui n'a rien de spécial.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Avatar du membre
Mathurin C
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 23 mai 2007, 18:56
Localisation : Nièvre

Une photo qui ne veux pas apparaitre

Message par Mathurin C »

inachis ax a écrit : dimanche 24 décembre 2017, 16:09 Mais manifestement, la photo a été téléchargée correctement, elle s'affiche bien en galerie, mais pas sur le forum.
Première fois que je remarque ce problème. 8-O

A mon avis, retélécharge juste la photo, y a pas de raison que ce soit un bug qui concerne celle-ci en particulier qui n'a rien de spécial.
Bah, l'idée n'est pas forcément de faire apparaitre la photo (puisqu'on restera à sp. en plus, le sujet pourrait même être supprimé). Mais plus de comprendre le pourquoi du comment...

C'est vraiment étrange, puisque je viens d'essayer de faire apparaître l'image juste en copiant/collant son url dans la balise [img] (sans le reste du code) et ça ne marche pas sur le forum MAIS ça marche sur d'autres forums :/
Avatar du membre
Gyp'
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : vendredi 22 avril 2005, 17:34
Localisation : MIDI-PYRENEES (sud-Occitanie).

Une photo qui ne veux pas apparaitre

Message par Gyp' »

8-O :0021: :0004:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Avatar du membre
inachis ax
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 26 août 2009, 16:26
Localisation : Rosny (93)/IDF

Une photo qui ne veux pas apparaitre

Message par inachis ax »

En effet, très bizarre. L'affichage marche en effet sur diptera.info (je viens de tester en aperçu).

Ce qui est curieux, c'est qu'en remplaçant /big/ par /small/ ou /temp/ dans l'URL, cela devrait permettre d'afficher l'image au format réduit ou l'image en grand format, mais ça ne marche pas non plus. Pourtant, je viens d'essayer avec une autre photo, et ça devrait marcher.

Faut croire que la galerie t'en veut que tu l'aies mal-orthographiée. :0009: :wink:

essaie avec ta photo /small/
Image
Mathurin CARNET : France : Imphy : 58160 : 26/05/2017
Altitude : 176 m - Taille : 8-10 mm
Réf. : 197644

essaie avec ta photo /temp/
Image
Mathurin CARNET : France : Imphy : 58160 : 26/05/2017
Altitude : 176 m - Taille : 8-10 mm
Réf. : 197644

essaie avec une autre photo /small/
Image
Axel Dehalleux : France : Rosny-sous-Bois : 93110 : 10/04/2010
Altitude : 87 m - Taille : environ 10 mm
Réf. : 197717

essaie avec une autre photo /temp/
Image
Axel Dehalleux : France : Rosny-sous-Bois : 93110 : 10/04/2010
Altitude : 87 m - Taille : environ 10 mm
Réf. : 197717

édit : j'ai peut-être un soupçon de début de réponse. On dirait que le lien est corrigé automatiquement par le forum lors de l'affichage du texte formaté en HTML : "gallerie" devient "galerie" avec un seul l. La preuve, c'est que j'ai dû couper "gallerie" avec un BB-code pour qu'on le voit affiché avec deux l. Sinon, "galerie" avec deux l apparait comme "galerie" avec un seul l. Vous suivez ? :mrgreen:
Je ne connaissais pas cette correction automatique assez débile (mais y a peut-être une raison historique que je ne connais pas ?). 8-O
Bref, c'est le forum qui t'en veut manifestement, pas la galerie.
gallllerie avec 2 ailes et 2 élytres marche par contre.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Une photo qui ne veux pas apparaitre

Message par pierred »

Il est possible qu'il existe quelque part une fonction de correction orthographique qui fasse ça.
Je vais regarder demain matin.
Pierre D.
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Une photo qui ne veux pas apparaitre

Message par pierred »

Je n'avais pas pris le temps d'aller vérifier. Mais il existe effectivement un mécanisme de censure dans phpBB qui permet de remplacer automatiquement un mot par un autre.

Et, sur notre forum, nous avons un seul mot dans cette liste, qui est, vous l'avez deviné, galerie avec deux l.
Pierre D.

Retourner vers « La galerie »