Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Naviguer dans les familles en galerie avec un smartphone

Toutes vos questions concernant le fonctionnement de la galerie.
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Naviguer dans les familles en galerie avec un smartphone

Message par pierred »

Je viens d'installer une nouvelle version de test2.php :
[Lien supprimé]

Normalement ( :oops: ), on doit avoir le comportement classique sur ordinateur de bureau, mais limité à la puce formée de l'œil.
Sur smartphone (moins de 480 pixels de large), on doit avoir une colonne unique sans image.
Sur les formats intermédiaires (ce que l'on peut tester en réduisant la fenêtre du navigateur), on a une réduction proportionnelle de l'image affichée, mais toujours naturellement accrochée à la puce.

Ce serait le comportement adopté pour les pages de classes et d'ordres (page d'accueil de la galerie et pages similaires par pays et par auteur).
Pierre D.
Avatar du membre
latique
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : samedi 8 mai 2010, 13:13
Localisation : Bocage gâtinais

Naviguer dans les familles en galerie avec un smartphone

Message par latique »

Ca marche comme tu dis : si je mets mon smartphone en paysage, j'ai 2 colonnes avec les "yeux", en portrait, une seule colonne et pas d’œil.
Modifié en dernier par latique le mardi 3 avril 2018, 17:59, modifié 1 fois.
Eugène
Avatar du membre
bobabar
Animateur
Enregistré le : dimanche 12 mai 2013, 18:43
Localisation : Val d'Oise

Naviguer dans les familles en galerie avec un smartphone

Message par bobabar »

Bonjour à tous !

Je ne vois pas l'oeil en question sur mon smartphone, ni en portrait, ni en payage, par contre je peux cliquer sur un nom de famille sans problème.
Avatar du membre
latique
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : samedi 8 mai 2010, 13:13
Localisation : Bocage gâtinais

Naviguer dans les familles en galerie avec un smartphone

Message par latique »

Sur écran de 480 x 800

Image
Eugène Vandebeulque : France : Pers-en-Gatinais : 45210 : 02/04/2018
Altitude : NR - Taille : 000 mm
Réf. : 201871

@ Pierre : je suppose que tu ne peux pas cligner de l’œil sur smartphone indépendamment de la présentation sur PC ?
Sur PC, l'image de survol n'était pas gênante et quand même plus pratique que de viser l’œil avec le pointeur.
Eugène
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Naviguer dans les familles en galerie avec un smartphone

Message par pierred »

Moi, je trouvais tout de même qu'elle était gênante, surtout quand tu passais le curseur sur une liste en cherchant l'endroit où se trouvait ce que tu cherchais. De même quand tu te baladais de colonne en colonne.
Pierre D.
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Naviguer dans les familles en galerie avec un smartphone

Message par pierred »

bobabar a écrit : lundi 2 avril 2018, 13:07 Je ne vois pas l'oeil en question sur mon smartphone, ni en portrait, ni en payage, par contre je peux cliquer sur un nom de famille sans problème.
C'est parce que ton smartphone fait moins de 480 pixels de haut. Donc quand tu est à l'italienne (paysage), tu es au-dessous de la limite de disparition des yeux.
Pierre D.
Avatar du membre
lauzette
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 7 octobre 2015, 20:12
Localisation : Plateau de Millevaches

Naviguer dans les familles en galerie avec un smartphone

Message par lauzette »

pierred a écrit : lundi 2 avril 2018, 15:19 Moi, je trouvais tout de même qu'elle était gênante, surtout quand tu passais le curseur sur une liste en cherchant l'endroit où se trouvait ce que tu cherchais. De même quand tu te baladais de colonne en colonne.
Surtout que parfois, l'image se bloquait et impossible de s'en débarrasser. J'aime bien le nouveau système (et vous savez comme j'ai horreur des changements :wink: )
Aime-toi, le ciel t’aimera...
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Avatar du membre
bobabar
Animateur
Enregistré le : dimanche 12 mai 2013, 18:43
Localisation : Val d'Oise

Naviguer dans les familles en galerie avec un smartphone

Message par bobabar »

C'est bien fait et répond au besoin dont je suis le demandeur. :0024:
Par contre c'est vrai que c'est moins pratique quand on va à la chasse "à l'aveugle" (en balayant visuellement rapidement l'image caractéristique d'une famille, quand on ne sait pas où chercher du tout). Sur PC, c'est dommage.
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Naviguer dans les familles en galerie avec un smartphone

Message par pierred »

C'est vrai que, dans ce cas, il faut s'astreindre à bien suivre la colonne de la puce pour visualiser les images par défaut. Mais je pense qu'on s'y fera. Il faudrait encore que je regarde si l'on ne peut pas étendre la largeur virtuelle de la puce (pour qu'elle bave un peu sur le nom de la rubrique). Il me semble qu'on avait fait quelque chose comme ça pour les icônes du menu horizontal de l'accueil de la galerie.
Pierre D.
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Naviguer dans les familles en galerie avec un smartphone

Message par pierred »

J'ai fait quelques essais.
J'ai grossi un peu la puce et je lui ai donné un peu de marge sur la droite, si bien que cela doit aller mieux.
Pierre D.

Retourner vers « La galerie »