Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Pb prévisualisation d'images

Toutes vos questions concernant le fonctionnement de la galerie.
Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Matthieu
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 2 décembre 2004, 10:34
Localisation : 72 - Sud Sarthe

Pb prévisualisation d'images

Message par Matthieu »

Bonjour :D

Un souci mineur sur cette page:
https://www.galerie-insecte.org/galerie ... x=Galeruca

Quand je promène la souris sur la plupart des vignettes, je vois bien une prévisualisation de l'image, sauf pour certaines vignettes; en l'occurrence, les 3 à droite de l'avant dernière ligne. Apparemment ça dépend de la position de l'ascenseur de la page, puisque selon sa position ça marche parfois. Ça doit être un pb de calcul de la position de la prévisualisation à afficher...

Matthieu
Avatar du membre
latique
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : samedi 8 mai 2010, 13:13
Localisation : Bocage gâtinais

Pb prévisualisation d'images

Message par latique »

Bonjour,

Le nombre de lignes ne veut pas dire grand chose et dépend de la largeur de ta fenêtre.
Chez moi, pas de problèmes
Eugène
Avatar du membre
lauzette
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 7 octobre 2015, 20:12
Localisation : Plateau de Millevaches

Pb prévisualisation d'images

Message par lauzette »

Chez moi ça va bien aussi. C'est vrai que j'ai parfois des pbs de prévisualisation, mais ils sont ponctuels (sauf, assez systématiquement, pour la dernière ligne d'une page bien pleine).
Aime-toi, le ciel t’aimera...
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Pb prévisualisation d'images

Message par pierred »

Je viens d'essayer sur cette page en réduisant la taille de la fenêtre à des rangées de 5 photos, et on a un problème pour les deux dernières photos de l'avant-dernière ligne.
Si on prend des lignes de 6 imagettes, le problème se pose de la même manière, mais pour les trois dernières photos de l'avant-dernière ligne.
Je ne sais pas quoi faire.
Pierre D.
Avatar du membre
Matthieu
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 2 décembre 2004, 10:34
Localisation : 72 - Sud Sarthe

Pb prévisualisation d'images

Message par Matthieu »

Oui, ça se produit sur les bords en bas à droite de la fenêtre, je ne l'ai pas constaté ailleurs. A noter que ça dépend aussi de la position du pointeur dans une de ces vignettes: la prévisualisation peut apparaître ou disparaître en bougeant le curseur dans la même vignette.
pierred a écrit : dimanche 15 juillet 2018, 10:41 Je ne sais pas quoi faire.
Ce n'est gênant qu'occasionnellement :wink:

Matthieu
Avatar du membre
latique
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : samedi 8 mai 2010, 13:13
Localisation : Bocage gâtinais

Pb prévisualisation d'images

Message par latique »

Je viens de faire un nouvel essai en réduisant la largeur de la fenêtre à des rangées de 5 imagettes et je n'ai aucun problème sur aucune rangée (Chrome et Edge)
Eugène
Avatar du membre
Matthieu
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 2 décembre 2004, 10:34
Localisation : 72 - Sud Sarthe

Pb prévisualisation d'images

Message par Matthieu »

Je navigue habituellement avec Firefox, avec lequel j'ai constaté le problème ce matin; du coup je viens d'essayer avec Chrome, fenêtre plein écran comme avec Firefox, sur la même page: cette fois-ci toutes les prévisualisations s'affichent, mais l'une d'elle clignote à haute fréquence :lol:

Matthieu
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « La galerie »