Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Recherche avancée non fonctionnelle

Toutes vos questions concernant le fonctionnement de la galerie.
Avatar du membre
vincesap
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 30 avril 2011, 11:26
Localisation : Aube

Recherche avancée non fonctionnelle

Message par vincesap »

Un grand bravo et un immense merci à toi. C'est un groupe de fonctions dont je me servais beaucoup avant mon absence, je vais prendre plaisir à m'en resservir à nouveau.

En voyant la nouvelle fonction de recherche avancée, je me suis demandé pourquoi les critères [Département] [Anciennes régions] [Nouvelles régions] et [Mois de présence] n'avaient pas été mis à la suite de [Mot-clé recherché], dans le premier cadre. Ne rendrait-ce pas la recherche encore plus puissante ? Pour par exemple afficher les imagos de géomètres volant en automne dans la nouvelle région Grand Est. Mais peut-être que les croisements d'informations ne peuvent se faire qu'en nombre limité ?

Edit rajout suite aux 2 nouveaux messages d'Axel et Pierre : ça fonctionne chez moi !
Modifié en dernier par vincesap le mercredi 17 octobre 2018, 6:50, modifié 1 fois.
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)


On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
Avatar du membre
inachis ax
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 26 août 2009, 16:26
Localisation : Rosny (93)/IDF

Recherche avancée non fonctionnelle

Message par inachis ax »

Merci Pierre, ça semble bon de mon côté maintenant. :)
vincesap a écrit : mardi 16 octobre 2018, 12:31 En voyant la nouvelle fonction de recherche avancée, je me suis demandé pourquoi les critères [Département] [Anciennes régions] [Nouvelles régions] et [Mois de présence] n'avaient pas été mis à la suite de [Mot-clé recherché], dans le premier cadre. Ne rendrait-ce pas la recherche encore plus puissante ?
Je suis du même avis, et j'ai déjà évoqué une ou deux fois par le passé la possibilités de croiser les taxons+mots-clés avec les mois de présence, qui serait intéressant pour avoir la phénologie des espèces.

Edit : je complète par rapport à ma remarque sur la phénologie. Je me dis qu'il serait pas mal de rajouter un champ mot-clé (avec une option "tous" par défaut) pour la partie "Analyse graphique de la distribution sur l'année". Les graphes phénologiques peuvent être intéressants pour certaines espèces.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Recherche avancée non fonctionnelle

Message par pierred »

Bonnes idées...

Le travail de mise en œuvre (écriture et essai du code) constitue la principale difficulté. Pour la base de données, un critère de plus ou de moins n'est rien.

Mais est-ce que nous avons assez de données pour que des sous-ensembles géographiques ou autres aient un sens ? Déjà, certains de nos ensembles de données reflètent trop souvent la présence d'un ou plusieurs entomos sur les lieux plutôt que la réalité du terrain.

Mais laissez venir à moi les petites idées...
Pierre D.
Avatar du membre
vincesap
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 30 avril 2011, 11:26
Localisation : Aube

Recherche avancée non fonctionnelle

Message par vincesap »

pierred a écrit : mardi 16 octobre 2018, 14:00 Déjà, certains de nos ensembles de données reflètent trop souvent la présence d'un ou plusieurs entomos sur les lieux plutôt que la réalité du terrain.
Ca c'est clair. C'est pour ça que si je devais me servir d'une telle fonction, au moins au début, j'utiliserais plus les régions que les départements. D'autant qu'avec les nouvelles régions, parfois, il y a une vraie pertinence. La champagne-Ardennes ne représentait pas grand chose en terme de phénologie, la région Grand-Est est beaucoup plus parlante.
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)


On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)

Retourner vers « La galerie »