Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Recherche avancée non fonctionnelle

Toutes vos questions concernant le fonctionnement de la galerie.
Avatar du membre
vincesap
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 30 avril 2011, 11:26
Localisation : Aube

Recherche avancée non fonctionnelle

Message par vincesap »

Bonjour Pierre, bonjour à tous. Voilà quelque temps déjà que je n'arrive pas à faire fonctionner la recherche avancée de la galerie. Le reste de la galerie fonctionne par ailleurs, c'est vraiment la recherche avancée qui ne fonctionne pas. Et ceci, quelle que soit la recherche en question. Là par exemple, je voulais chercher toutes les photos de géomètres datées du mois d'octobre, pour faire une pré-recherche sur un papillon trouvé hier. J'arrive bien à cette première page (la première page fonctionne toujours !), qui correspond à la recherche demandée puisqu'elle a pour titre "Geometridae - Période : Octobre - Territoire : " [je n'ai précisé aucun territoire, donc c'est normal]. Cette page m'annonce qu'il y en a 7 autres sur la même recherches (216 photos trouvées en tout). Sauf que quand je clique à droite sur le lien [29-56], j'arrive sur cette page, qui correspond à la 2e page de la recherche sur tous les géomètres (5353 photos trouvées). Si depuis la première page, au lieu de cliquer en haut à droite, je clique sur la flèche >> (page suivante) en bas à droite, j'obtiens le même résultat.

Autre exemple classique de recherche avortée, une recherche ciblée de toutes les chenilles d'Erebidae par exemple. La page obtenue est celle-ci, qui affiche bien les 28 premières chenilles d'Erebidae pour un total de 527 photos trouvées. Là encore, la première page s'affiche normalement, mais je n'ai accès à aucune autre. La différence est que quand je clique pour afficher une autre page de cette recherche (que ce soit en haut à droite ou la flèche en bas à droite), je tombe sur un message d'erreur "Page web introuvable".

Est-ce que le problème vient de mon ordi, ou cela vient-il de la galerie ? D'avance, merci pour votre aide.
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)


On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Recherche avancée non fonctionnelle

Message par pierred »

Merci pour le signalement.
Je vais voir (j'ai déjà une petite idée).

Ce n'est pas causé par le fait que la poule noire que tu as sacrifiée n'était pas vraiment noire (peut-être un peu de maquillage au feutre ?).

Les poules noires sont de plus en plus difficiles à trouver.
Il doit y avoir de plus en plus d'utilisateurs qui connaissent le truc.
Pierre D.
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Recherche avancée non fonctionnelle

Message par pierred »

J'aime bien les problèmes comme ça.
C'est réglé.

Il y en a probablement d'autres de ce type (pages de suite où le moteur de recherche est mal renseigné).
Pierre D.
Avatar du membre
vincesap
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 30 avril 2011, 11:26
Localisation : Aube

Recherche avancée non fonctionnelle

Message par vincesap »

Merci beaucoup Pierre. Je dois bien avouer que je n'ai pas tout compris sur le coup de la poule, mais en effet, la recherche des géomètres d'octobre fonctionne (je veux dire, la "Recherche dans le temps et par département (en France)").

Par contre, la "Recherche de taxons dans la galerie (recherche croisée sur un nombre quelconque de critères)", presque tout en haut de la recherche avancée a toujours le soucis, le même à ceci près que j'arrive sur une page d'erreur (HTTP 400 Requête incorrecte). C'est l'exemple donné quand on veut afficher les larves de telle famille, ou les œufs de tel ordre.
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)


On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
Avatar du membre
latique
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : samedi 8 mai 2010, 13:13
Localisation : Bocage gâtinais

Recherche avancée non fonctionnelle

Message par latique »

Bonjour,

Chez moi la recherche croisée multicritères marche très bien.
Avec Erebidae et larve j'arrive là : https://www.galerie-insecte.org/galerie ... %C3%A9nile et le passage d'une série à l'autre est fonctionnel.
Eugène
Avatar du membre
vincesap
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 30 avril 2011, 11:26
Localisation : Aube

Recherche avancée non fonctionnelle

Message par vincesap »

Merci Eugène pour ton retour. Ton lien correspond en tous points à la page à laquelle j'arrive par mes propres moyens, sauf que je ne peux accéder à aucune autre page qu'à la première (y compris en passant par ton lien) :(
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)


On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Recherche avancée non fonctionnelle

Message par pierred »

vincesap a écrit : dimanche 14 octobre 2018, 17:04 Par contre, la "Recherche de taxons dans la galerie (recherche croisée sur un nombre quelconque de critères)", presque tout en haut de la recherche avancée a toujours le soucis, le même à ceci près que j'arrive sur une page d'erreur (HTTP 400 Requête incorrecte). C'est l'exemple donné quand on veut afficher les larves de telle famille, ou les œufs de tel ordre.
Peux-tu me donner exactement tes critères de tri ?
C'est plus facile que de chercher en aveugle les conditions du plantage.

Sinon, la poule c'était une blague (peut-être aurait-il fallu sacrifier un œuf noir ?).
Pierre D.
Avatar du membre
vincesap
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 30 avril 2011, 11:26
Localisation : Aube

Recherche avancée non fonctionnelle

Message par vincesap »

J'allais te dire que les critères de la recherche n'interviennent, mais si, les critères interviennent. Je fais des tests (uniquement dans la première partie à remplir de la recherche avancée, appelée "Recherche de taxons dans la galerie (recherche croisée sur un nombre quelconque de critères)") :
  • - je me suis amusé à taper [Classe : insecta] + [Mot-clé recherché : imago-adulte], j'arrive à une magnifique page présentant les 28 premières photos d'un total de 93851 (!). En sondant aléatoirement quelques unes des plusieurs centaines de pages qui sont données en lien, tout fonctionne
    - [Ordre : Lepidoptera] + [Mot-clé recherché : imago-adulte] : là aussi tout fonctionne
    - [Famille : Geometridae] + [Mot-clé recherché : imago-adulte] : idem, tout fonctionne
  • - [Famille : Geometridae] + [Mot-clé recherché : larve-chenille-juvénile] : la première page s'affiche bien, toutes les autres débouchent sur une erreur HTTP 400
    - [Famille : Geometridae] + [Mot-clé recherché : larve-chenille-juvénile] : idem (ça ne vient donc pas de la famille)
    - [Ordre : Coleoptera] + [Mot-clé recherché : larve-chenille-juvénile] : idem
    - [Classe : Arachnida] + [Mot-clé recherché : larve-chenille-juvénile] : idem
    :arrow: A priori, c'est le mot-clé "larve-chenille-juvénile" qui fait planter
  • - [Classe : Arachnida] + [Mot-clé recherché : œuf-ponte-nid] : idem, plantage des pages autres que la première
    - [Famille : Linyphiidae] + [Mot-clé recherché : édéage-genitalia] : idem
  • - [Ordre : Orthoptera] + [Mot-clé recherché : accouplement-couple] : tout fonctionne
    - [Sous-famille : Satyrinae] + [Mot-clé recherché : accouplement-couple] : tout fonctionne (bon, il n'y a que 2 pages mais elles fonctionnent ^^)
  • J'ai donc l'impression que ce sont les mots-clés qui plantent, et pas tous. Donc, en reprenant uniquement [Classe : Insecta] et en ne changeant que les mots clés :
    - œuf-ponte-nid : cassé
    - larve-chenille-juvénile : cassé
    - pupe-nymphe-chrysalide : OK
    - imago-adulte : OK
    - accouplement-couple : OK
    - détail : cassé
    - édéage-genitalia : cassé
    - galle : OK
    - mine : OK
    - biotope : OK
    - Ch. entomopathogène : cassé (2 pages, la première s'ouvre, pas la seconde)
Voilà, j'espère que ça t'aidera dans ton diagnostic. Avec toutes mes excuses pour l'embarras occasionné :oops:
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)


On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Recherche avancée non fonctionnelle

Message par pierred »

Je vais regarder tout cela demain.
Merci mille fois.
Pierre D.
Avatar du membre
latique
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : samedi 8 mai 2010, 13:13
Localisation : Bocage gâtinais

Recherche avancée non fonctionnelle

Message par latique »

Vincent, tout ce que tu signales "cassé", marche nickel chez moi (FireFox, Edge, Chrome...)
Il se peut que Pierre n'ait pas réussi à s'endormir :)
Modifié en dernier par latique le lundi 15 octobre 2018, 7:13, modifié 1 fois.
Eugène

Retourner vers « La galerie »